Cyberpunk 2077 : les DLC du jeu seront totalement gratuits

Cyberpunk 2077 sort bientôt. À quelques semaines de son arrivée, CD Projekt vient de dévoiler une information qui devrait plaire à tous ceux qui comptent acheter le jeu. Suivant la même approche que The Wither 3, l’éditeur proposera des DLC gratuits.

2020 nous aura réservé bien des surprises désagrébles, mais la fin d’année s’annonce plus enthousiasmant, particlièrement pour les gamers. Cyberpunk 2077, le nouveau titre de CD Projekt est l’un des jeux les plus attendus de l’année. Il débarque sur PS4, Xbox One et sur PC le 19 novembre, puis dans la foulée sur PS5 et Xbox Series X. Pour rappel, les dates de sortie précises des nouvelles consoles ne sont toujours pas connues.

Des DLC gratuits pour Cyberpunk 2077

Répondant à la question d’un fan sur Twitter qui demandait si à l’instar de The Witcher 3, les DLC de Cyberpunk 2077 seront gratuits, CD Projekt a répondu par l’affirmative. De nouveaux contenus aditionnels viendront donc enrichir le jeu mais vous n’aurez pas à payer le moindre copeck pour les télécharger. Nous ignorons pour l’heure la nature des différents DLC du jeu puisqu’aucune information n’a encore été annoncée à leur sujet. Ils sont toutefois à distinguer des extensions qui elles seront bel et bien payantes.

En avril dernier, le studio confirmait que Cybertrunk 2077 est émené à évolué dans le temps avec l’arrivée d’extensions qui offriront aux joueurs la possibilité d’explorer de nouvelles aventures. Elles seront similaires à celles de The Witcher 3 qui a récemment bénéficié d’un portage sur Nintendo Switch, en l’occurence les extensions Hearts of Stone and Blood and Wine. Mais contrairement aux DLC vous devrez mettre la main à la poche. Si le studio conserve son approche tarifaire, ces extensions devraient être proposées à une trentaine d’euros.

Cyberpunk 2077 est un jeu de type action-RPG avec une vue à la première personne contre la 3e personne pour The Witcher 3. Les deux jeux n’ont de similitude que leur type. Cyberpunk plongera le joueur dans un univers futuriste de science-fiction contraiement au monde médiéval fantastique dans lequel évolue Geralt de Riv. Rendez-vous le 19 novembre pour le découvrir sur toutes les plateformes.