Cyberpunk 2077 : le mode multijoueur n’est plus une priorité pour CD Projekt

Le multijoueur de Cyberpunk 2077 pourra soit être retardé, soit être annulé entièrement. En effet, le studio de développement CD Projekt RED a affirmé aujourd’hui qu’il est en train de « reconsidérer » les plans pour ce mode de jeu.

Maelstrom Cyberpunk 2077 gang
Image CD Projekt

Voilà quelques semaines que Cyberpunk 2077 n’avait pas refait parler de lui. Malgré la sortie du patch 1.2, le jeu est toujours coincé dans un cercle peu vertueux de mauvaises nouvelles. CD Projekt Red a confirmé que le studio était en train de considérer de nouveau  le mode en ligne du titre, faisant peut-être allusion à une annulation, ou à un retard majeur du projet.

Le multijoueur pour Cyberpunk 2077, c’est pas pour tout de suite

Dans le cadre de la présentation stratégique effectuée hier par le studio polonais, le P.-D. G. Adam Kiciński a révélé que les plans du studio concernant le multijoueur de Cyberpunk 2077 avaient changé. Après avoir pris plusieurs mois pour réfléchir au mauvais développement et au lancement du jeu, CD Projekt Red a insisté sur le fait que le studio reconsidérerait le spin-off multijoueur du titre.

« Compte tenu de notre nouvelle approche, plus agile et systémique, au lieu de nous concentrer principalement sur un seul gros jeu en ligne, nous ferons en sorte d’intégrer du online dans toutes nos franchises dès leur lancement » a déclaré le président de la société, Adam Kiciński.

En effet, tout le monde pensait que Cyberpunk 2077 profiterait d’une mise à jour post-lancement, semblable à GTA OnlinePeu d’informations avaient été divulguées à ce sujet, si ce n’est que deux modes multijoueurs avaient été repérés dans le code du jeu. CD Projekt RED n’avait d’ailleurs pas dévoilé grand chose à ce sujet, la faute au lancement catastrophique du titre, et surtout à la grande désillusion sur PS4 et Xbox One, confrontées à des soucis techniques majeurs.

Autrement dit, faire un jeu à part et uniquement multijoueur n’est visiblement plus dans les plans de CDPR. Le studio devrait se concentrer sur quelques éléments en ligne, sans plus de détails. « Nous pensons que nos idées, une fois qu’elles seront révélées, seront très excitantes pour les joueurs en tant qu’expérience supplémentaire dans nos jeux solo », a ajouté Kiciński hier.