Cyberpunk 2077 : mais pourquoi y’a-t-il autant de sextoys à Night City ?

Après le scandale des versions PS4 et Xbox One, CD Projekt vient d’expliquer pourquoi le jeu Cyberpunk 2077 affiche autant de sextoys à l’écran. 

Cyberpunk 2077 godemichets sextoys
Un Pilomancer 3000. Image Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre. Depuis sa sortie, le jeu ne cesse de faire couler de l’encre virtuelle, en bien, comme en mal. À ce sujet, nous vous proposions récemment un condensé des tests de la presse spécialisée. Si ce sont bel et bien les versions du jeu massacrées sur PS4 et Xbox One qui défrayent la chronique, nos confrères de Kotaku se sont posés une autre question, plus légère. Mais pourquoi y’a-t-il autant de sextoys, et notamment de godemichets, dans le jeu ? CD Projekt répond.

Une ville « ouverte à la sexualité »

« La première fois que je suis sorti de l’appartement de mon personnage dans Cyberpunk 2077, je m’attendais à être accueilli par un vaste monde de possibilités. Au lieu de cela, j’ai trouvé un godemichet » indique Nathan Grayson de Kotaku.

« Il était posé à côté du pied d’un PNJ au hasard dans mon immeuble, près d’un magazine. […] Puis, j’ai levé les yeux, et j’ai vu deux godes supplémentaires perchés sur une rampe à proximité, positionnés entre deux PNJ en train de papoter, qui ne semblaient même pas être conscients de leur présence ». Peut-être l’avez-vous remarqué : Cyberpunk 2077 est rempli de sextoys et de godemichets, à tel point que cela en devient étrange.

Kotaku a souhaité comprendre le pourquoi du comment, en demandant à la source directement, CD Projekt. « Nous voulions que Night City soit une ville ouverte en terme de sexualité », a déclaré Philipp Weber, l’un des responsables des quêtes, dans un e-mail à Kotaku. « Quelque chose vu comme tabou ou comme coquin selon les standards de notre époque est totalement normal et courant selon en 2077 » a-t-il ajouté. Pendant ce temps, Elon Musk trolle CD Projekt et s’amuse des bugs du jeu

Des réglages à venir

S’il s’agit donc d’un choix purement délibéré, il faut dire que les godemichets apparaissent en trop grande quantité. Trouver des sextoys à tous les coins de rue semble un peu étrange, même dans un univers cyberpunk, et même en 2077. Un simple réglage à faire, selon Weber, qui confirme bel et bien qu’il s’agit d’un bug. « La seconde raison de la grande quantité de godemichets présents dans le monde du jeu est leur capacité à apparaître en tant que loot aléatoire » a-t-il ajouté, avant de préciser que ce petit détail sera réglé d’ici peu.

Rappelons que  CD Projekt s’est publiquement excusé de l’état des versions PS4 et Xbox One, en promettant des patchs et des remboursements. Le problème, c’est que malgré la promesse du studio, les joueurs n’arrivent pas à se faire rembourser.

Source