Cyberpunk 2077 : malgré la promesse de CD Projekt RED, des joueurs n’arrivent pas à se faire rembourser Par David Douïeb le 16 décembre 2020 Face à la grogne des acquéreurs de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED avait assuré qu’ils pourraient être remboursés. Sauf que cela s’annonce plus compliqué que prévu. Cyberpunk 2077, image CD Projekt Après de longs mois d’attente et plusieurs reports, Cyberpunk 2077 a enfin débarqué sur le marché. Une sortie qui ne s’est toutefois pas déroulée comme l’espérait son éditeur CD Projekt RED. En effet, des joueurs ont rencontré de gros problèmes techniques sur les versions de Cyberpunk optimisés 2077 PS4 et Xbox One. Certains acheteurs du jeu ont constaté des chutes de FPS, des crashs inopinés, du popping, du clipping… Une longue liste de dysfonctionnements qui a poussé l’éditeur a faire une promesse forte. Après s’être excusé et avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau patch correctif, CD Projekt RED a assuré que les joueurs pourront se faire rembourser auprès de Sony et de Microsoft. Les joueurs ayant acquis la version physique du jeu doivent quant à eux contacter le détaillant concerné. Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED rétropédale Mais tout n’est pas simple. nombre de joueurs confient notamment sur les réseaux sociaux qu’ils n’ont pas pu se faire dédommager par Sony. Et pour cause, le constructeur a pour politique de ne pas rembourser un jeu déjà téléchargé à moins qu’il soit inutilisable. Dès lors, quid des annonces de CD Projekt RED ? « À moins que l’information ne vienne de Sony, vous ne pouvez pas la considérer comme légitime. L’éditeur peut affirmer ce qu’il veut, cela ne veut pas dire que c’est vrai », a notamment expliqué un conseiller PSN sur Twitter. Interrogé lors d’une FAQ avec ses investisseurs, CD Projekt a finalement tempéré son annonce initiale. « Il faut bien comprendre que Microsoft et Sony ont leur politique de remboursement propre pour chaque produit publié sur leur store respectif. Contrairement à ce qu’avancent plusieurs articles, des solutions n’ont pas été mises en place spécialement pour nous. Ces politiques sont et ont toujours été en place. » Et l’éditeur d’ajouter : « Toute personne qui a acheté un titre sur le PlayStation Network ou sur le Microsoft Store peut demander un remboursement si la demande est faite dans certaines limites, généralement liées au temps de jeu, à l’utilisation, etc. » Si bien qu’il semble difficile d’obtenir un dédommagement. Pour rappel, les joueurs n’ayant pas réussi à obtenir un remboursement peuvent toujours se signaler sur l’adresse helpmerefund@cdprojektred.com. Source La rédaction vous conseille : Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, vidéo, toutes les informations Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED interdit les streams du jeu avant la sortie officielle Cyberpunk 2077 : un million de joueurs connectés simultanément sur Steam lors du lancement Article précédent Xbox Game Pass : sur PC, l’arrivée d’EA Play est repoussée à 2021 décembre 16, 2020 Article suivant Nintendo Switch : Among Us et Super Meat Boy Forever, toutes les annonces Indie World
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