Cyberpunk 2077 est repoussé au 10 décembre (non, ce n’est pas une blague)

CD Projekt l’a annoncé dans un communiqué ce mardi 27 octobre : Cyberpunk 2077 est une fois de plus repoussé. La date de sortie, définitive espérons-le, est fixée au 10 décembre 2020.

Cyberpunk 2077
Image CD Projekt

Oui, vous avez bien lu et ce n’est pas une blague : Cyberpunk 2077 est repoussé pour la 4e fois. Le studio de développement du jeu, CD Projekt, vient de l’annoncer par le biais du compte Twitter dédié au jeu.

Cyberpunk 2077 était initialement prévu pour sortir le 16 avril 2020, avant d’être repoussé au 17 septembre, au 19 novembre, puis, enfin, voici la nouvelle date : 10 décembre 2020.

Cyberpunk 2077 repoussé de 21 jours

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, CD Projekt s’explique. « Le plus grand défi pour nous en ce moment est de livrer le jeu sur la génération actuelle, la prochaine génération, et le PC en même temps, ce qui nous oblige à préparer et à tester neuf versions ».

Un travail colossal, selon le studio polonais. « Nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version fonctionne correctement » peut-on lire. Ainsi, le jeu nécessite d’être développé pour neuf plateformes différentes, PlayStation 5  et Xbox Series X comprises. Connaissant l’application du studio sur la préparation et sur la finition de ses jeux, et même si nous étions à un peu mois d’un mois de la sortie, ce n’est au final pas si étonnant. « Nous sommes conscients que cela peut sembler irréaliste quand quelqu’un dit que 21 jours peuvent faire une différence dans un jeu aussi massif et complexe, mais ils le font vraiment ».

Cyberpunk 2077 était officiellement passé gold (c’est-à-dire que le développement est terminé) début octobre. Si la version finale du jeu est toujours terminée, CD Projekt a développé d’autres mises à jour prévues pour le jour de lancement du jeu. « C’est cette période [nécessaire aux différentes finitions et mises à jour] que nous avons sous-estimée », explique le tweet, et ce même après une période de crush intense que mène le studio sur ses développeurs afin qu’ils bouclent le projet dans les temps.