Cyberpunk 2077 : une suite est en cours de développement, c’est officiel !

Alors que CD Projekt Red planche sur le prochain volet du Witcher, le studio prévoit également Cyberpunk 2, la suite de Cyberpunk 2077.

Après un lancement catastrophique, Cyberpunk est désormais parfaitement jouable. CD Projekt Red n’a pas laissé tomber son titre phare et lui a apporté de nombreux correctifs. Le développeur s’est même offert une importante mise à jour et propose désormais le DLC Phantom Liberty, qui pourraient bien faire chauffer votre PC.

Crédit photo : CDPR

Mais le développeur ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà la suite de Cyberpunk 2077, dont le nom de code est Orion. CD Projekt Red devrait en profiter pour corriger certains défauts présents dans le premier opus. Par exemple, le studio affirme vouloir donner davantage d’importance aux origines du personnage.

Cyberpunk 2 : CD Projekt Red a-t-il appris de ses erreurs ?

Pour rappel, Cyberpunk 2077 permet de commencer son parcours en tant que Street Kid, Corpo et Nomad. Et pourtant, une fois l’introduction de chaque groupe passée, le jeu ne semble plus tenir compte de nos origines, ce que CD Projekt Red veut rectifier à l’occasion du deuxième volet.

Philipp Weber, directeur narratif de CD Projekt Red, déclare ainsi : “Le jeu commence avec cette chose très spécifique, vous pouvez être un Nomade, un Corpo, un Street Kid, mais ensuite cela s’éloigne parfois un peu. Nous avons tout regroupé […] Je pense qu’il s’agit d’un aspect que nous aimerions améliorer à l’avenir. Je pense en effet que nous avons fait une promesse que nous n’avons peut-être pas vraiment tenue.”

Le responsable ajoute : “Nous aimerions que cela ait plus d’importance, mais je pense que la façon dont cela se passe actuellement, c’est comme si vous veniez d’un certain type de vie. Et cette vie est terminée. C’est du passé et maintenant vous vivez cette nouvelle vie qui se termine, spoilers à l’appui, dans le prologue, et vous devez en gérer les conséquences.”

Très peu d’informations circulent à propos de Cyberpunk 2. Quoi qu’il en soit, le développeur a affirmé qu’il était déterminé à ne pas répéter les mêmes pratiques qui ont conduit au lancement désastreux de Cyberpunk 2077. D’ailleurs, le développement du DLC Phantom Liberty, qui a été bien accueilli par les joueurs, n’a pas nécessité de crunch.

Source : IGN