Daggerfall Unity : le plus grand jeu de Bethesda est désormais gratuit

Bethesda est bien connu pour la saga des Fallout, Skyrim, ou encore l’immense Starfield. Mais, en 1996, le développeur sortait Daggerfall, un gigantesque RPG qui est maintenant gratuit sur Steam.

Récemment, Bethesda a largement fait parler de lui à l’occasion de la sortie du “Skyrim de l’espace”, Starfield. Le jeu propose un millier de planètes, et serait même bien trop vaste. Cette sensation de vide, renforcée par l’absence de véhicules terrestres, a causé le départ de milliers de joueurs. Mais si Starfield peut paraître immense, il n’en est rien comparé à la taille de Daggerfall, sorti plus de 25 ans plus tôt.

Crédit photo : Daggerfall Workshop/Bethesda

Daggerfall fait partie de la légendaire saga des Elder Scrolls de Bethesda, dont Skyrim est le cinquième et dernier opus. Et, si Starfield propose environ 1000 planètes à arpenter, The Elder Scrolls II : Daggerfall compte pas moins de 15 000 lieux à explorer, répartis entre High Rock et Hammerfell.

Daggerfall Unity : une carte bien plus vaste que celle de Skyrim

Le RPG de Bethesda affiche un gameplay caractéristique de la saga des Elder Scrolls. En effet, Daggerfall propose une exploration libre, des guildes à rejoindre, des religions à associer, un système de réputation et, bien sûr, la possibilité de se transformer en vampire ou en loup-garou, tout comme dans Skyrim.

Mais, là où The Elder Scrolls II : Daggerfall impressionne le plus, c’est par l’immensité de sa carte. Si celle de Skyrim paraît déjà vaste, elle ne représente qu’une infime portion du monde de Daggerfall. En effet, la carte du jeu est aussi grande que le Royaume-Uni tout entier, soit plus de 200 000 kilomètres carrés. À titre de comparaison, la carte de Skyrim affiche une superficie d’environ 37 kilomètres carrés.

De plus, avec Daggerfall Unity, il est désormais possible de jouer à ce classique en bénéficiant de graphismes améliorés. En effet, après plus de 10 ans de développement, l’équipe en charge du projet a pu mettre les graphismes de The Elder Scrolls II: HammerFall au goût du jour. Et, cerise sur le gâteau, le jeu est disponible gratuitement sur Steam.

Source : kotaku