Découvrez le Rabbit R1, un smartphone entièrement géré par l’IA

La société Rabbit Inc. vient de dévoiler le Rabbit R1, un smartphone qui utilise l’IA afin de fluidifier l’expérience des utilisateurs.

L’intelligence artificielle est en train de s’immiscer dans de nombreux appareils. Une entreprise utilise, par exemple, l’IA afin d’améliorer l’autonomie des batteries des voitures électriques. De son côté, Intel veut tout simplement intégrer l’IA dans l’ensemble de ses composants. Mais il s’agit cette fois d’un smartphone entièrement pensé pour être utilisé avec l’intelligence artificielle.

Crédit photo : Rabbit Inc.

Le Rabbit R1 utilise notamment l’IA afin de reproduire les interactions humaines avec les applications, en apprenant les habitudes de l’utilisateur. En d’autres termes, au lieu d’appuyer sur l’écran tactile de votre téléphone, vous laisserez l’appareil observer et apprendre, puis exécuter la même tâche à l’aide de simples commandes vocales.

Côté design, le Rabbit R1 affiche une interface épurée. Celui-ci possède un écran tactile de 2,88 pouces, à droite duquel se trouve un large bouton vous permettant de communiquer facilement avec l’IA intégrée. Côté photo, le smartphone dispose d’une caméra qu’il est possible de faire pivoter d’avant en arrière.

Rabbit R1 : un design franchement original

Le Rabbit R1 dispose également d’une large molette, qui permet de naviguer sur son téléphone sans passer par l’écran tactile. Ainsi, l’entreprise affirme que le R1 peut surpasser les smartphones phares dans l’exécution des tâches. De plus, l’appareil ne pèse que 115 grammes, soit près de la moitié du poids d’un iPhone 15 Pro Max.

Mais ce n’est pas sur son esthétique que le R1 se distingue de la concurrence. En effet, l’appareil est entièrement consacré à l’IA. De plus, le smartphone n’utilise pas de grands modèles de langage, tels que celui proposé par Meta, mais se sert d’une IA créée spécialement par la startup, nommée Large Action Model (LAM).

La société décrit son smartphone de la manière suivante : “Inférer et modéliser les actions humaines sur les interfaces informatiques en apprenant l’intention et le comportement des utilisateurs lorsqu’ils utilisent des applications spécifiques, puis les imiter et les exécuter à la fois de manière fiable et rapide.”

Source : digitaltrends