Des versions de Windows ne supporteront bientôt plus les mises à jour de Google Chrome

Cela aura pris presque deux ans pour Google mais si vous souhaitez continuer à utiliser normalement Chrome, vous allez devoir très bientôt mettre à jour votre version de Windows. Les ordinateurs équipés des versions Windows 7 et Windows 8.1 ne pourront bientôt plus profiter des dernières mises à jour du navigateur de Google, Chrome. Cela va s’appliquer dès le 7 février prochain avec la sortie de la dernière version Chrome 110. Cette version de Chrome la plus récente a été conçue pour fonctionner sur les versions de Windows 10 et versions ultérieures.

Si vous souhaitez conserver votre Windows 7 ou Windows 8.1, vous allez quand même pouvoir continuer à utiliser Google Chrome comme d’habitude mais vous ne pourrez tout simplement pas profiter des nouveautés et mises à jour de sécurité les plus récentes. Cette migration devait pourtant survenir en juin 2021 mais celle-ci a pris plus de temps qu’initialement prévue, retardée deux fois en janvier 2022 puis là au 7 février prochain.

Un changement qui risque de bouleverser les habitudes de nombreux utilisateurs de Chrome

Cela pourrait être un changement important pour un très grand nombre d’utilisateurs de PC qui ont déjà leurs habitudes. En effet, il apparait, selon Express, que Windows 8.1 est la version du système d’exploitation de Microsoft la quatrième plus utilisée dans le monde. Cette décision est une décision importante et elle intervient au moment où Microsoft met un terme aux mises à jour de sécurité pour Windows 7 et Windows 8.1.

Ces mises à jour vont quant à elles se terminer le 10 janvier. Ce grand bouleversement va sans doute obliger la plupart des utilisateurs de ces deux versions de Windows de faire leur mise à jour vers au moins Windows 10. Cela reste cependant nécessaire afin de continuer au moins à profiter des mises à jour de sécurité de Windows mais surtout de Chrome qui est un navigateur performant et de plus en plus utilisé dans le monde, très efficace et rapide comme le sont aussi les navigateurs concurrents Firefox ou Opera.

Lire aussi >> Microsoft tente de dissuader les utilisateurs d’installer Chrome

Source : Mashable