Des YouTubers se font 100 000 € en jeux vidéo rétros dégotés dans une maison abandonnée

La chaîne YouTube Cheap Find Gold Mines se constitue d’un jeune duo qui navigue à travers les États-Unis dans le but de trouver des objets intéressants et de les revendre le plus cher possible. En tombant sur une maison abandonnée, ils ont trouvé des dizaines de jeux vidéo rétros, dont la plupart sous scellé, qu’ils ont revendu pour un total de plus de 100 000 dollars.

Jeu Zelda retrouvé. © Cheap Find Gold Mines
Un jeu déniché. © Cheap Find Gold Mines

« Nous transformons les trouvailles bon marché en mines d’or » indique la chaîne YouTube Cheap Find Gold Mines, qui se spécialise dans la chasse aux trésors à travers les États-Unis. Leurs dernières vidéos risquent de plaire à tous les passionnés de rétrogaming.

Le duo Aimee et Korbin ont récemment filmé une série en trois parties où ils sont allés visiter une maison abandonnée. Celle-ci devait être vidée par les proches du propriétaire décédé, un ex-collectionneur, tombé malade en 2019. La nièce du propriétaire, qui avait repéré l’émission sur YouTube, leur a proposé d’aller y faire un tour afin de récupérer ce qu’ils voulaient.

Laissée à l’abandon depuis deux ans, la maison contenait plusieurs centaines de jeux vidéos rétros empilés par terre. Un butin incroyable qu’ils n’ont toujours pas fini de revendre.

Déjà 100 000 dollars récoltés grâce aux jeux rétros récupérés

Le duo indique s’être concentré sur la recherche de jeux scellés au cours de leur exploration. On ne va pas se le cacher, ils sont tombés sur des titres incroyables, dont The Legend of Zelda: The Wind Waker (en excellent état), Resident Evil et F-Zero GX sur GameCube, Tetris Worlds et Star Wars: Bounty Hunter sur PlayStation 2, Crazy Taxi sur Sega Dreamcast, des tonnes de jeux Xbox et bien plus encore !

Les jeux vendus jusqu’à présent ont totalisé plus de 100 000 dollars, soit plus de 85 000 euros environ. Aimee et Korbin indiquent avoir perçu 20 000 dollars, le reste étant dans les mains « d’autres revendeurs ». Il est à noter que de nombreux jeux restent invendus, le duo a donc encore beaucoup à gagner de leur trouvaille.

Bien que ce soit une découverte incroyable, elle ne s’est pas faite sans effort. Aimee et Korbin indiquent avoir eu à nettoyer la maison « remplie de cafards et d’araignées », etc. La troisième vidéo, dans laquelle l’équipe détaille spécifiquement les ventes de jeux, est intégrée ci-dessous.

Voir aussi : Cette cartouche de Super Mario Bros. s’est vendue 2 millions de dollars, un record