Diablo Immortal devrait rester fidèle aux racines de la franchise

La suite tant attendue de Diablo 3 peut surprendre. En effet, le jeu est un free-to-play, d’abord pensé pour être joué sur mobile. Mais, selon Blizzard, le jeu conserverait les ingrédients à l’origine du succès de la licence.

Lors de sa présentation, Diablo Immortal a fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, pour la première fois de la licence, le jeu devait initialement être uniquement jouable sur mobile. De plus, sa nature free-to-play implique probablement des micro-transactions. Puis, le mois dernier, revirement de situation : Blizzard déclare que le jeu sera jouable sur PC. De plus, Diablo immortal disposera d’un cross-play complet.

Roi Squelette – Crédit : Blizzard

Toutefois, le jeu devrait bel et bien être un “vrai” Diablo. Celui-ci devrait comporter des éléments classiques de MMO, bien que cet opus soit un peu plus orienté vers les relations sociales. On retrouvera donc les classes habituelles dès le lancement : le barbare, le moine, le croisé, le chasseur de démons, le nécromancien et le magicien.

Diablo Immortal : l’univers respecté, mais un gameplay simplifié

L’éditeur déclare ainsi : “Ces classes sont de véritables classes Diablo […] Elles sont très similaires aux précédents jeux Diablo”. Cependant, Blizzard indique vouloir rendre le jeu plus accessible, en évitant l’hyper spécialisation des classes. Scott Burgess, concepteur de jeu senior, précise ainsi : “Nous ne nous appuyons pas sur la sainte trinité du soigneur, du tank et du DPS. Toutes ces classes peuvent faire des dégâts et s’amuser […] L’objectif était de créer des classes qui se sentent bien, et nous avons fait beaucoup de tests et d’équilibrage pour nous assurer qu’elles étaient toutes sur un pied d’égalité.”

Cependant, la façon dont Blizzard monétise le jeu a suscité des inquiétudes. La présence d’un battle pass payant et de cosmétiques premium est tout à fait normal pour un jeu free-to-play. En revanche, les joueurs s’inquiètent davantage des objets qui peuvent être achetés avec de l’argent réel, appelés “Legendary Crests”. Ces derniers permettaient aux joueurs qui les achetaient d’obtenir plus facilement et plus facilement les gemmes les plus puissantes du jeu que les joueurs free-to-play. Blizzard, qui propose déjà un autre free-to-play sur le thème de Warcraft, n’a pas réagit à ces critiques.

Source : gamespot