Diablo IV : des images viennent de fuiter

Le prochain opus de la licence de Blizzard, qui devrait sortir l’année prochaine, est passé en phase de bêta-test. Mais les rares joueurs qui ont pu accéder au jeu ont partagé quelques informations…

Bien que Blizzard ait licencié le directeur du jeu l’année dernière, le développement de Diablo IV touche désormais à sa fin. Ainsi, depuis une semaine, le jeu est en phase de bêta-ouverte. Une poignée de privilégiés, pour la plupart des amis et membre de la famille des développeurs de Blizzard, a ainsi pu accéder au jeu. Certain d’entre eux ont immédiatement commencé à partager des images sur internet.

Diablo – Crédit : Blizzard

Ces fuites montrent notamment le système de création de personnage, ainsi que les cinq classes disponibles qui ont déjà été annoncées. Celles-ci comprennent le retour des classes de Rogue et de Sorcier de Diablo I et II. On peut également apercevoir le gestionnaire de difficulté et certaines spécifications du jeu. À l’heure actuelle, Diablo IV pèse environ  67 Go, mais cela pourrait changer dès la sortie de la version complète du jeu.

Diablo IV : un vrai jeu PC

Il est à noter que les bêta-testeurs ont signé une clause de confidentialité. Ce qui veut dire que, juridiquement, Blizzard est en droit de sanctionner ces joueurs. Pourtant, la plupart des images partagées contiennent les identifiants, les utilisateurs n’ayant même pas pris la peine de les effacer. L’un des auteurs de la fuite a même déclaré : “Je ne sais vraiment pas si je peux diffuser ça.”

Les modérateurs de Diablo Reddit suggèrent que les conséquences peuvent inclure des suspensions de la boutique de jeux d’Activision Blizzard. En revanche, l’éditeur n’a communiqué aucune information à ce sujet pour le moment. Diablo IV, annoncé en 2019, n’a pas encore de date de sortie officielle, mais il est actuellement prévu pour 2023.

Plus tôt cette année, Blizzard a indiqué que le jeu proposerait plus de 150 donjons uniques. La communauté craignait un système de monétisation similaire à Diablo : Immortal, bien trop pesant selon les joueurs. Une préoccupation à laquelle Blizzard a répondu : “Diablo IV sort en tant que jeu à plein tarif construit strictement pour les publics PC et console.

Source : kotaku