Donald Trump va créer son propre réseau social

Expulsé des plateformes traditionnelles à l’instar de Facebook et Twitter, Donald Trump va bientôt pouvoir bénéficier de son propre canal de communication. L’ancien président va en effet ouvrir son réseau social d’ici à trois mois. Trump ne pourra plus revenir sur Twitter

L’assaut du Capitole par des partisans de Trump a poussé les différents réseaux sociaux à supprimer son compte. Ainsi, Donald Trump a notamment été banni de Twitter. Et l’oiseau bleu ne lui permettra pas de revenir à l’avenir, même s’il décide à nouveau de briguer la Maison Blanche. De son côté, Facebook a également banni Donald Trump. A noter toutefois que la « cour suprême » de la plateforme doit encore entériner cette décision pour la rendre définitive.

Ne plus disposer de ces deux réseaux sociaux est un coup dur pour l’ancien président américain, lui qui avait pour habitude de beaucoup y communiquer. Mais Donald Trump s’apprête à rebondir sur la Toile en lançant son propre réseau social très prochainement. C’est son conseiller Jason Miller qui est à l’origine de la révélation. « Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux probablement dans deux ou trois mois avec sa propre plateforme », a-t-il précisé sur Fox News.

Trump va créer son réseau social… en vue de 2024 ?

Reste à savoir à quoi ressemblera ce fameux réseau social estampillé Trump. Le conseiller est resté muet à ce sujet, se contentant de promettre qu’il attirera les foules. « Ce n’est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés », a-t-il ainsi assuré avant d’ajouter : « Cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut, il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d’abonnés à cette nouvelle plateforme. »

Outre Facebook et Twitter, Trump avait également été banni d’Instagram, de Youtube et de Snapchat. Ce qui limite donc sensiblement ses canaux de communication. D’où la création d’un tel réseau social qui s’inscrit dans la stratégie de Trump en vue de l’élection présidentielle de 2024. L’homme d’affaire semble bel et bien vouloir concourir de nouveau au scrutin. Fin février, il avait notamment fait des déclarations abondant en ce sens lors d’un discours.

« Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des Représentants, nous reprendrons le Sénat et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison-Blanche – je me demande bien qui ce sera ». « Qui sait ? Je pourrais même décider de les battre pour la troisième fois », a-t-il lancé devant une foule acquise à sa cause.