Dragon Ball Z : la voix originale de Bulma décède à 57 ans

Les fans de Dragon Ball Z sont en deuil : on a appris sur Twitter vendredi 17 novembre le décès de Hiromi Tsuru, la voix originale de Bulma dans le dessin animé à l’âge de 57 ans. La doubleuse a succombé la veille d’un problème de santé. Hiromi Tsuru n’a pas fait qu’incarner Bulma, on peut l’entendre dans Cat’s Eyes, Ranma 1/2, Les Chevaliers Du Zodiaque (Saint Seiya), ainsi que dans plusieurs jeux vidéo cultes comme Tekken.

La voix originale de Bulma dans Dragon Ball Z, Hiromi Tsuru s’est éteinte jeudi 16 novembre 2017 des suites d’un problème de santé pour l’instant inconnu. La triste nouvelle a été relayée sur Twitter par Todd Blankenship, un passionné de Dragon Ball. La doubleuse a été retrouvée inconsciente dans sa voiture sur une autoroute. La police de Tokyo semble s’orienter vers un problème de santé, qui reste pour l’heure indéterminé. Voici ce que dit le site japonais ytv  :

Aux environs de 19:30 le 16 novembre, Hiromi Tsuru a été retrouvée inconsciente dans sa voiture sur la rocade de Chuuouku, Tokyo, et a été transférée vers un hôpital où elle a été déclarée morte. Elle a été retrouvée ceinture attachée, et il n’y avait aucun signe d’accident. Le département de la police métropolitaine enquête sur les causes de la mort, et suggèrent que cela a pu être causé par une maladie

Dragon Ball Z : la voix de Bulma Hiroshi Tsuru s’est éteinte

Outre Dragon Ball, Hiromi Tsuru a également prêté sa voix à de nombreux dessins animés cultes comme Cat’s Eyes, Ranma 1/2, Les Chevaliers Du Zodiaque (Saint Seiya). Mais c’est aussi elle que l’on entend dans Tekken (Julia Chang), Yakuza 0 (Reina), ou encore Metal Gear Solid (Dr. Naomi Hunter). Elle avait également prêté sa voix pour le nouveau jeu Dragon Ball FighterZ.

Outre les fans, ses anciens collègues ont partagé leur tristesse sur Twitter. Ryo Horikawa, la voix originale de Vegeta, a ainsi déclaré “ça nous frappe de nulle part! Absolument incroyable ! C’est si dommage, d’autant plus que nous avons été dans tant de séries différentes avec elle. Mes plus profondes condoléances“. La voix de Piccolo, Toshio Furukawa, a réagi à la nouvelle par une citation de Endo Shusaku : “Mon dieu que l’humanité est triste, et l’océan si bleu”.

La doubleuse avait fait ses débuts dans les années 1970 avec The Story Of Perrine dans lequel elle incarnait un personnage. Pour l’instant, les voix françaises de Dragon Ball n’ont pas réagi. Voici un extrait dans lequel on peut entendre Hiroshi Tsuru :