Dune : la date de sortie du blockbuster à nouveau repoussée

Alors qu’il était attendu pour 2020, Dune sortira finalement à la rentrée prochaine. Et le studio a décidé de décaler la sortie du film de Denis Villeneuve de trois semaines pour éviter qu’il soit dans l’ombre de James Bond.

Dune Denis Villeneuve (2021). Image Warner Bros.
Dune Denis Villeneuve (2021). Image Warner Bros.

Dune aurait déjà dû faire irruption l’année dernière. Mais comme bon nombre de productions, le film avait été reporté à une date ultérieure. Prévu pour fin 2020, Dune avait été décalé au 1er octobre prochain en raison de la pandémie de coronavirus. Et le film réalisé par Denis Villeneuve débarquera finalement trois semaines plus tard outre-Atlantique. D’après les informations de Variety, il est désormais programmé pour le 22 octobre.  

Un énième report qui s’explique par la volonté de la Warner d’éviter que James Bond: Mourir peut attendre lui fasse de la concurrence, le film d’espionnage étant prévu pour le 8 octobre, détaille The Hollywood Reporter. Dune sera donc également disponible sur HBO Max à compter de cette nouvelle date. Toujours est-il qu’aucune information sur un éventuel report dans nos contrées n’a pour le moment été révélée. Le blockbuster de science-fiction est ainsi toujours annoncé pour le 15 septembre dans l’Hexagone.

Dune : un casting XXL

Il faudra toutefois être attentif aux potentielles futures communications du studio pour vérifier que le film de Denis Villeneuve ne débarque finalement pas plus tard en France. Quoi qu’il soit, Dune sera toujours dévoilé en avant-première mondiale pendant le festival Mostra de Venise le 1er septembre prochain. Pour rappel, ce film mettra en scène Timothée Chalamet aux côtés de Zendaya, Oscar Isaac et Rebecca Ferguson. On retrouvera également au casting Josh Brolin, Dave Bautista, Stellan Skarsgård ou encore Jason Momoa.

Quid du pitch ? Nous serons plongés dans un univers futuriste où le duc Leto Atréides reçoit la planète Arrakis (aussi appelée « Dune »). Sur cette dernière, on retrouve notamment « l’Épice », une drogue qui permet d’accroître la longévité de la vie humaine tout en protégeant contre le poison. Elle offre également des facultés mentales hors du commun et rend possible la navigation interstellaire.. Mais cette planète offerte par l’Empereur pourrait bien être un cadeau empoisonné…

Source