Electronic Arts : FIFA change de nom

Le plus célèbre des jeux de football change officiellement de nom. Le prochain FIFA ne s’appellera donc plus FIFA, mais EA Sports FC. Toutefois, le principe du jeu restera identique…

Cette décision de changement de nom a été prise l’année dernière. En effet, la FIFA aurait demandé à EA de payer 1 milliard de dollars pour utiliser le nom FIFA dans ses jeux tous les quatre ans. Ce cout astronomique aurait été l’une des principales raisons pour lesquelles EA a choisi de se séparer de la FIFA et de développer son propre jeu de football.

Crédit photo : EA

 Après avoir mis fin à son partenariat avec l’instance dirigeante du football international l’année dernière, EA a ainsi annoncé une nouvelle franchise. Bonne nouvelle toutefois, le jeu aura toujours la même gamme ou une gamme similaire de joueurs, d’équipes et de stades grâce aux accords de licence conclus par Electronic Arts. Cependant, l’éditeur de précise pas si les équipes russes, bannis du précédent FIFA en raison de l’invasion de l’Ukraine, seront de retour.

Electronic Arts : “EA Sports FC sera un symbole pour le sport

Plus de détails concernant EA Sports FC devraient être révélés en juillet prochain. Et si l’éditeur devrait conserver la même recette que les jeux FIFA précédents, celui-ci affiche de grandes ambitions quant à son prochain jeu, indiquant : “EA Sports FC deviendra une plateforme pour créer, innover et développer de nouvelles expériences footballistiques“. 

En effet, EA peut profiter de son expérience dans le domaine, dominant le marché depuis plusieurs décennies. Nick Wlodyka, responsable chez Electronic Arts, déclare ainsi : “Nous nous appuyons sur 30 ans de leadership et d’histoire pour créer des expériences qui rassemblent la communauté mondiale du football, et nous continuons à l’emmener vers un avenir où le fan est au premier plan […] EA Sports FC sera un symbole pour le sport, un symbole d’innovation et de changement, et nous sommes enthousiastes à l’idée de montrer l’avenir à nos fans en juillet“.

Pourtant, Gianni Infantino, président de la FIFA, n’est pas de cet avis. Celui-ci déclare ainsi : “Je peux vous assurer que le seul jeu authentique qui porte le nom de la FIFA sera le meilleur pour les joueurs et les amateurs de football. Le nom FIFA est le seul titre mondial et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR“.

Source : gamespot