Elle commande une PS5 pour l’anniversaire de son fils, un livreur d’Amazon la dérobe

En Angleterre, une mère voulait offrir la PS5 à son fils pour son anniversaire. Mais la console a étrangement disparu au moment de la livraison. Des images de vidéosurveillance accablent le livreur.Sony PS5 Console manette

Elle voulait gâter son fils qui fêtait son anniversaire le jour du lancement de la PS5 au Royaume-Uni. Jenni Walker a alors commandé la fameuse console sur Amazon. Mais la livraison ne s’est pas passée comme prévu. Au grand dam de la mère de famille qui voulait faire plaisir à sa progéniture. Le livreur s’est pourtant bien rendu devant leur domicile. Il y a déposé trois petits colis mais pas celui qui contenait la PS5.

Le mari de Jenni a alors eu l’idée de visionner les images de vidéosurveillance. Ces dernières montrent notamment le livreur en train de manipuler un gros colis ayant la forme de la PlayStation 5 à l’arrière de la camionnette. Après sa tournée, il remet la boîte dans le véhicule et quitte les lieux. Choqué, le père a alors partagé les images sur les réseaux sociaux, afin de médiatiser l’affaire.

PS5 volé : impossible d’obtenir une nouvelle console en raison de la pénurie

Cité par le média local Oxford Mail, Mme Walker l’a mauvaise. « Nous avons contacté Amazon immédiatement et s’ils avaient agi rapidement, ils auraient pu intercepter le chauffeur. Cependant, ils n’ont rien fait – nous demandant d’attendre 24 à 48 heures », raconte-t-elle. « Ils nous ont finalement offert un crédit cadeau de 5 £ pour la gêne occasionnée, ce qui est franchement une insulte », fustige la mère de famille.

La compensation a finalement été augmentée, atteignant 50 £ et un remboursement a été proposé à la famille. Pas de quoi satisfaire Jenni qui aimerait surtout obtenir la console next-gen pour son fils. Ce qui n’est évidemment pas une mince affaire, les PS5 étant en rupture de stock dans le monde entier. Quoi qu’il en soit, Amazon a confié qu’il ne travaillerait plus avec le livreur incriminé.

Décidément, les problèmes mêlant le détaillant et la console se multiplient. Des employés d’Amazon sont notamment parvenus à détourner plusieurs PS5. Par ailleurs, des braqueurs ont dérobé des PS5 à Genas, dans le Rhône. On ne pensait pas que la console de Sony s’inviterait autant dans la rubrique des faits divers.