Elon Musk contre Mark Zuckerberg : le patron de Meta perd patience

Plus tôt cette année, le PDG de X, SpaceX et Tesla provoquait Mark Zuckerberg en combat singulier. Et pourtant, Elon Musk semble tout faire pour repousser la confrontation, ce qui semble exaspérer Mark Zuckerberg.

Elon Musk est à l’origine de ce potentiel combat. En effet, le milliardaire a directement provoqué Mark Zuckerberg pour un combat singulier dans l’octogone de Las Vegas. D’ailleurs, le patron de l’UFC a confirmé la potentielle tenue du combat dans un futur proche. Et pourtant, Elon Musk semble tout faire pour repousser celui-ci. La semaine dernière, le fantasque entrepreneur affirmait devoir reporter l’affrontement pour une raison médicale. Et, selon Mark Zuckerberg, il est temps que cette plaisanterie prenne fin rapidement.

Crédit photo : Wikimedia

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré dans un message sur Threads qu’il était “temps de passer à autre chose” concernant le combat en cage d’Elon Musk. Le milliardaire met ainsi en avant le manque de sérieux d’Elon Musk. En effet, le PDG de X, SpaceX et Tesla enchaîne les déclarations incohérentes depuis sa provocation en duel au début de l’été.

Elon Musk tenterait-il de se dérober ?

Elon Musk a affirmé que le combat se déroulerait à Rome. Cette allégation a rapidement été démentie par le ministre de la Culture italien. Ensuite, Elon Musk a affirmé qu’il aurait besoin de “quelques mois” pour se remettre d’une intervention chirurgicale mineure à l’omoplate droite. Les deux hommes s’étaient pourtant initialement entendus sur la date du 26 août.

De plus, le fantasque entrepreneur aurait demandé à Mark Zuckerberg d’effectuer un combat d’entraînement dans son jardin, ce qui, selon le patron de Meta, est un manque de sérieux de la part d’Elon Musk. Mark Zuckerberg aurait alors répondu en disant à Elon Musk que s’il voulait un “vrai combat de MMA“, il devrait s’entraîner lui-même et lui faire savoir quand il serait “prêt à concourir“.

En effet, Mark Zuckerberg est déjà un combattant de jiu-jitsu aguerri, et veut donc un combat professionnel. Le PDG de Meta déclare ainsi : “Lorsque je participe à une compétition, je veux le faire de manière à mettre en lumière les athlètes d’élite au sommet de leur art. Pour ce faire, il faut travailler avec des organisations professionnelles telles que l’UFC ou ONE afin d’obtenir de bons résultats.”

Source : theverge