Elon Musk devient l’un des méchants de Fallout : New Vegas

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, est souvent comparé au fantasque Tony Stark. Mais cette fois, un moddeur a intégré le milliardaire dans le légendaire RPG de Bethesda, Fallout : New Vegas.

Qu’on le veuille ou non, Elon Musk est une célébrité dans le monde de la tech. L’entrepreneur est notamment à la tête de SpaceX, une entreprise spatiale très ambitieuse. Elon Musk est responsable de l’immense vaisseau Starship, qui a explosé en plein vol lors de son dernier essai. Le milliardaire vient également de lancer xAI, une entreprise spécialisée dans le développement de l’intelligence artificielle. Ses ambitions démesurées font qu’on le compare souvent à un grand vilain dans un monde futuriste, voire à Tony Stark, le célèbre Iron Man. Mais cette fois, Elon Musk vient d’être intégré en tant que méchant dans le jeu Fallout: New Vegas de Bethesda.

Crédit photo : NoUsernameSelected

Bien que Fallout: New Vegas soit un jeu vieux de 13 ans, les fans du RPG en monde ouvert d’Obsidian Entertainment continuent de le modifier et de publier des mods. Récemment, New Vegas a reçu 88 nouveaux mods pour PC. L’un d’entre eux a provoqué l’hilarité générale. En effet, celui-ci remplace ainsi l’un des principaux antagonistes du jeu par le propriétaire de “X” (anciennement Twitter), Elon Musk.

Un Elon Musk plus vrai que nature

Créé par le moddeur NoUsernameSelected, le mod “Elon House” transforme ainsi Robert Edwin House en Elon Musk. Le protagoniste original est le fantasque patron du Strip, une zone riche et étonnamment préservée de Las Vegas, alors que le reste du monde est en ruine suite à une guerre nucléaire de grande ampleur. Celui-ci est initialement bienveillant, mais devient méchant si vous refusez de travailler pour lui.

Le moddeur dit avoir utilisé des logiciels d’intelligence artificielle tels que le synthétiseur texte-parole ElevenLabs, le système de reconnaissance vocale automatique Whisper d’OpenAI et le générateur texte-image à apprentissage profond Stable Diffusion. Ainsi, le nouveau personnage se comporte et parle de la même manière qu’Elon Musk.

L’intéressé déclare ainsi : “J’avais déjà l’image d’Elon en m’amusant avec Stable Diffusion il y a quelques semaines. Le reste a consisté à trouver comment ouvrir les lignes de voix du jeu, les transcrire avec OpenAI Whisper, les vocaliser avec la voix IA d’Elon sur Elevenlabs, et les réintégrer dans le jeu.”

Source : kotaku