Elon Musk : HBO prépare une série sur l’ascension de SpaceX Par David Douïeb le 14 octobre 2020 La chaîne américaine HBO planche actuellement sur une série mettant à l’honneur Elon Musk et SpaceX, son entreprise d’astronautique.C’est un personnage qui fascine les foules. Et pour cause, Elon Musk a révolutionné le secteur de l’automobile avec ses voitures Tesla. Preuve en est avec la conduite sans chauffeur qui sera ainsi déployée prochainement sur ses véhicules autonomes. Mais le milliardaire est également parti à la conquête de l’espace par l’entremise de sa société SpaceX. Laquelle avait notamment mis en orbite un gros satellite avec sa Falcon 9. De quoi donner quelques idées à la chaîne HBO. Laquelle développe actuellement une série consacrée à l’homme d’affaire et à sa firme d’astronautique, rapporte Deadline. Longue de six épisodes, elle s’appellera tout simplement SpaceX. Le scénario s’inspirera notamment de l’ouvrage « Elon Musk : L’homme qui va changer le monde » écrit par Ashlee Vance. Dans le détail, la série se focalisera sur le développement de la première fusée SpaceX. Elle racontera ainsi comme le milliardaire a choisi lui-même des ingénieurs pour s’atteler à la construction de l’engin sur une île éloignée du Pacifique. Un projet couronné de succès puisque SpaceX a bien réussi en mai dernier à lancer sa fusée en orbite autour de la Terre. Série SpaceX : Elon Musk ne participera pas directement au projet On connaît déjà l’identité d’une partie de l’équipe qui travaillera sur la série SpaceX. Outre le scénariste Dong Jung (Star Trek Beyond), on retrouvera l’acteur Channing Tatum comme producteur exécutif. Le biographe Ashlee Vance va également participer au projet. Reste à savoir qui aura la lourde tâche d’incarner Elon Musk à l’écran, ce dernier n’étant pas inclus dans le développement de la série. Le comédien qui sera choisi aura fort à faire pour imiter le milliardaire farfelu au caractère bien trempé. Lequel n’est jamais avare de bons mots comme en témoigne son fil Twitter. En août dernier, il avait notamment affirmé que les pyramides étaient l’oeuvre des… extraterrestres. Ce qui lui avait valu une invitation en Egypte de la ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale. La conquête spatiale est l’un des grandes marottes d’Elon Musk. Ce dernier prévoit ainsi de construire la première ville sur Mars. Il est toutefois conscient de l’âpreté de la tâche, estimant qu’il faudrait 20 ans et 1000 voyages pour coloniser la planète rouge. La rédaction vous conseille : Netflix : les meilleures séries à voir en 2020 The Last of Us : la série HBO sera complémentaire au jeu original Conan le Barbare : Netflix prépare une série sur le personnage mythique Article précédent Disney+ : le tournage de la série Obi-Wan Kenobi débutera en mars octobre 12, 2020 Article suivant The Boys : Homelander élimine Iron Man et anéantit les Avengers octobre 14, 2020
Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du mondeElon Musk a atteint jeudi le sommet du classement des plus grosses fortunes mondiales. Il surclasse ainsi Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. En 2004, Elon Musk est entré au capital…
Elon Musk aimerait baser l’économie de Mars sur les cryptomonnaiesCe n’est un secret pour personne, Elon Musk veut coloniser la planète rouge. Et le fondateur de SpaceX n’est pas contre l’idée de baser l’économie martienne sur les cryptomonnaies. C’est…
SpaceX : « Mars, nous voilà ! », déclare Elon Musk malgré l’explosion de Starship à l’atterrissageLe prototype de Starship a effectué son vol d’essai mercredi. Tout s’est bien passé jusqu’à l’atterrissage explosif de la fusée développée par SpaceX. Il y a quatre mois, le prototype du…
SpaceX : première mission spatiale habitée vers Mars en 2024 ?La première mission habitée de SpacX sur la planète Mars aura probablement lieu en 2024, selon Elon Musk. « Si nous avons de la chance » a-t-il dit. La toute première…