Elon Musk pourrait accepter le Dogecoin pour l’achat des Tesla, le cours s’envole

Elon Musk souffle décidément le chaud et le froid sur le marché des cryptomonnaies. Après avoir fait plongé le Bitcoin en annonçant que Tesla suspendait la possibilité d’acheter ses voitures en BTC en raison de l’impact environnemental de la cryptomonnaie, l’homme d’affaires a une fois de plus évoqué le Dogecoin. Un simple Tweet qui aura, là encore, fait trembler le cours des cryptomonnaies.

Elon Musk et le Dogecoin
Elon Musk et le Dogecoin, image Bitcoin.com

Hier soir, le Dogecoin est passé de 0,38 $ à 0,515 $. Un bond de 40 % en à peine quelques heures. Pourquoi ? Car Elon Musk s’est fendu d’un nouveau tweet expliquant qu’il réfléchissait à autoriser les paiements chez Tesla avec cette cryptomonnaie. Qu’il s’agisse d’une farce ou non, le cours de la crypto réagit actuellement très positivement.

Elon Musk évoque un système « potentiellement prometteur » pour payer ses véhicules Tesla avec du Dogecoin, le cours s’envole

Un seul homme pour chambouler complètement le cours d’un marché. C’est exactement ce qu’il se passe avec l’homme d’affaires le plus riche au monde, Elon Musk. Hier, le patron de SpaceX et de Tesla avait annoncé que Tesla suspendait la possibilité d’acheter ses voitures en BTC en raison de l’impact environnemental de cette cryptomonnaie.

Une nouvelle qui aura fait plonger l’intégralité du marché des cryptomonnaies et surtout, le cours du Bitcoin. Suite à ce Tweet, Elon Musk s’en est fendu d’un autre, où il explique « travailler avec les développeurs de Dogecoin afin d’améliorer l’efficacité des transactions du système ». Un nouveau tweet qui aura de nouveau fait bondir la devise cryptographique initialement humoristique.

Voir aussi : Elon Musk aimerait baser l’économie de Mars sur les cryptomonnaies

Compte tenu des tweets « chocs » de Musk hier, cela pourrait signifier que Tesla pourrait bientôt accepter les paiements en Dogecoin. En effet, Tesla n’acceptant plus le Bitcoin comme moyen de paiement en raison de l’impact environnemental de la cryptomonnaie — dont le fonctionnement est extrêmement énergivore — il se pourrait que le Dogecoin soit, à terme, sa prochaine crypto de choix.

Elon Musk a ensuite publié un graphique au sujet de la consommation électrique du Bitcoin. « Pour être clair, je crois fortement en la cryptomonnaie, mais cela ne peut pas être au prix d’une hausse massive de l’utilisation des énergies fossiles, particulièrement le charbon » a-t-il déclaré, faisant référence au fait que l’activité du minage du Bitcoin repose majoritairement sur des sources d’énergie polluantes, souvent centralisées en Chine.