Elon Musk trolle Jeff Bezos après être redevenu l’homme le plus riche du monde

Au gré des fluctuations de la bourse, Elon Musk et Jeff Bezos sont auréolés tour à tour du titre de plus grosse fortune mondiale. Le fondateur de Tesla vient récemment de dépasser les 200 milliards de dollars. Une bonne occasion de se moquer de son rival. 

La guerre des milliardaires n’est pas près de s’arrêter. En début d’année, Elon Musk avait amassé une fortune de 188,5 milliards de dollars. De quoi lui permettre de dépasser son rival Jeff Bezos. Mais le fondateur d’Amazon a rapidement repris le dessus, la bourse étant par nature changeante. En l’occurrence, Jeff Bezos était redevenu l’homme le plus riche du monde en février, dépassant la barre des 191 milliards de dollars (contre 190 pour Musk).

Pour mémoire, celui qui n’est désormais plus le PDG d’Amazon avait franchi en août 2020 le seuil symbolique des 200 milliards de dollars. Un palier atteint tout récemment par le boss de Tesla. Le 27 septembre dernier, il est ainsi devenu la troisième personnalité à peser 200 milliards de dollars, comme nous l’apprend Forbes. Il succède au Français Bernard Arnault et donc à Bezos. Ce faisant, Elon Musk n’a pas manqué de tacler son adversaire.

Lire aussi >> Le Bitcoin rebondit après de nouvelles déclarations d’Elon Musk

Elon Musk trolle Bezos sur sa seconde position

« Je suis en train d’envoyer une statue géante du chiffre ‘2’ à Jeffrey B, avec une médaille d’argent », a tancé le nouvel homme le plus riche du monde dans les colonnes du média Forbes. Cela ne risque pas de réchauffer les relations entre les deux hommes alors que le contrat de SpaceX a été suspendu à cause d’une plainte de Blue Origin dirigée contre la NASA.

Dans le détail, le fondateur de SpaceX a notamment bénéficié de la hausse impressionnante du cours de l’action Tesla. Laquelle a atteint son plus haut niveau depuis février (791,36 dollars), permettant à Musk de peser 203,4 milliards de dollars à la clôture des marché lundi. Assez pour surpasser Bezos dont la fortune est tombée à 197,7 milliards de dollars en raison d’une baisse de 0,6% des actions Amazon. Le jeu des chaises musicales est toutefois loin d’être terminé entre les deux hommes qui vont continuer à se tirer la bourre.

Source