Emma Watson : retrouvez les livres qu’elle a cachés avec une dédicace dans les rues de Paris

Emma Watson s’amuse depuis hier à cacher des livres dans les rues de Paris. L’actrice de Harry Potter a annoncé cacher des copies de La Servante Ecarlate de Margaret Artwood, un roman féministe de 1985 qui fait partie de ses favoris. Le but est de retrouver le roman (et sa dédicace manuscrite), de le lire, et d’aller le cacher ailleurs. Une opération qu’elle avait déjà réalisé à New York et à Londres.

Emma Watson cache des livres dans les rues de Paris, avec parfois une petite dédicace manuscrite au passage. Une opération menée en partenariat avec The Book Fairies, une organisation qui s’est justement fait la spécialité de cacher des livres dans les rues des villes du monde entier. Cette fois-ci Emma Watson cache l’un de ses livres préférés, des copies de La Servante Écarlate de Margaret Artwood – l’un de ses romans préférés.

Emma Watson : l’actrice cache des livres dans tout Paris avec une petite dédicace

Le but de cette opération ? Simplement donner aux gens le goût de la lecture. Le but c’est de lire le roman, puis, une fois terminé, d’aller le cacher à nouveau quelque part. Afin que quelqu’un d’autre ne le trouve ! On ne saut pas exactement combien de livres l’actrice qui jouait Hermione Granger dans Harry Potter compte placer dans les rues de Paname. Mais certains en ont déjà trouvé, avant d’afficher fièrement leur trésor sur Twitter.

Alors bien sûr on peut tout à fait tomber dessus par hasard. Mais pour augmenter vos chances de trouver ces livres, il y a tout de même une astuce. Le compte twitter de The Book Fairies vend en effet depuis aujourd’hui la mèche des endroits où se cachent les livres déposés par Emma Watson. À l’heure où nous écrivons ces lignes, The Book Fairies mitraille sur twitter, et a annoncé trois emplacements : Pigalle (Moulin Rouge), Notre Dame, et la Pyramide du Louvre.