Emmy Awards 2021 : Netflix pulvérise la concurrence et récolte 44 trophées

La 73e cérémonie annuelle des Emmy Awards a eu lieu dimanche soir à Los Angeles. Netflix a remporté deux des prix les plus prestigieux, dont celui du meilleur drame pour le drame The Crown et de la meilleure série originale avec Le Jeu de la dame. Ted Lasso sur Apple TV+ a remporté le prix de la meilleure série comique.

Emmy Awards 2021
Emmy Awards 2021

Les séries sur les services de streaming ont dominé le temps libre de nombreuses personnes pendant la pandémie. En toute logique, de nombreuses plateformes de SVOD et de multiples productions se sont imposées cette année aux Emmy Awards.

Netflix a notamment célébré hier ses toutes premières victoires lors de la 73e cérémonie annuelle. Le service de streaming, qui est numéro un avec plus de 200 millions d’abonnés dans le monde, a remporté deux des prix les plus prestigieux, dont celui de la meilleure série dramatique pour The Crown et de la meilleure série originale avec Le Jeu de la dame, qui traverse actuellement une vive polémique. Ted Lasso sur Apple TV+ a remporté le prix de la meilleure série comique.

Netflix écrase la concurrence lors des Emmy Awards 2021

Finalement, Netflix aura largement fait la course en tête, avec 44 trophées, contre 18 pour HBO et HBO Max. Le service de streaming américain a ainsi remporté des prix pour Cobra Kai, Emily in Paris et The Kominsky Method dans la catégorie comédie, Bridgerton dans la catégorie drame.

Les gagnants dans les catégories d’acteur étaient Kate Winslet, Jean Smart, Jason Sudeikis et Olivia Colman. Michaela Coel, la créatrice, scénariste, coréalisatrice et star de la série limitée HBO I May Destroy You, a remporté le prix de la meilleure écriture dans une série originale, son premier Emmy. Elle est également devenue la première femme noire à gagner dans cette catégorie.

Voir aussi : Netflix : Stranger Things, The Witcher : Les dates de sortie des futures saisons de vos séries fétiches

Si Apple TV+ a remporté le prix de la meilleure série comique avec Ted Lasso, Netflix et HBO n’ont laissé que quelques miettes à la concurrence. Disney+ sera reparti bredouille puisqu’aucune de ses créations originales, telles que The Mandalorian, Loki ou WandaVision, n’ont été récompensées.

Source