Eve Online : ChatGPT prend le contrôle d’une puissante guilde

Eve Online, le jeu massivement multijoueur de CCP Games, est bien connu pour son système de guildes. L’une d’entre elles a décidé de laisser ChatGPT prendre la plupart des décisions.

Plus de 20 ans après sa sortie, Eve Online jouit toujours d’une communauté très active. Le développeur du jeu, CCP Games, prépare d’ailleurs un nouveau FPS et travaillerait à la conception d’un futur MMO en monde ouvert. En attendant, le MMO spatial continue d’héberger des dizaines de milliers de joueurs, qui, la plupart du temps, rejoignent une guilde plus ou moins puissante.

Crédit photo : CCP Games

Au fil du temps, plusieurs guerres ont éclaté entre ces guildes. Ces conflits résultent souvent d’un facteur humain, tel qu’un joueur jaloux qui trahit sa propre guilde. Afin de remédier à ce problème, une guilde, nommée Neural Nexus, a été créée. Celle-ci confie la plupart des décisions importantes au jugement du GPT-4 d’OpenAI. Le groupe espère ainsi réduire “la dépendance à l’égard d’un seul leader humain” et “le potentiel de conflit ou de désaccord sur la direction de la corporation“.

Eve Online : ChatGPT va même gérer les candidatures

Les fondateurs de Neural Nexus expliquent : “Nous nous efforçons d’utiliser nos capacités pour améliorer notre expérience collective […] Avec notre IA, nous nous efforçons de combiner l’ingéniosité de la créativité humaine avec la puissance de l’esprit de la machine avancée dans notre quête pour construire le premier empire de l’IA.

Toutefois, ChatGPT ne devrait prendre aucune décision de son propre chef. En effet, selon la charte de Neural Nexus, un conseil d’entreprise se réunit une fois par mois pour s’entretenir avec un bot Discord ChatGPT. Celui-ci aura d’abord eu le temps d’apprendre le fonctionnement du jeu et les enjeux en cours.

Les dirigeants de la guilde communiquent ensuite les orientations du chatbot au reste de l’équipe et supervisent les opérations en conséquence. De plus, ChatGPT sera utilisé pour présélectionner les candidatures, allant même jusqu’à laisser le bot décider des paramètres en fonction desquels il évaluera les recrues potentielles. Ce dernier point est très important, plusieurs guildes ayant chuté à cause de l’infiltration d’un membre d’une guilde rivale.

Source : polygon