EVE Online : le développeur du jeu prépare un nouveau FPS

Le développeur d’EVE Online, CCP Games, travaille sur un autre jeu de tir à la première personne dans son univers de science-fiction. Le studio a déjà proposé deux jeux de ce type par le passé, mais ces derniers ont reçu des retours très mitigés…

Selon un rapport de PCGamesN, CCP Games a annoncé lors de l’EVE Fanfest 2022 être en train de concevoir un FPS dans l’univers d’EVE Online. Cependant, le développement de celui-ci ne serait pas assez avancé pour permettre une présentation officielle et complète. Le studio a simplement partagé un concept-art, visionnable ci-dessous.

Concept-art – Crédit : CCP Games

CCP Games, qui a connu plusieurs échecs dans le domaine, reconnaît le potentiel que pourrait offrir un tel concept. Le développeur déclare ainsi : “Nous reconnaissons qu’un jeu FPS de science-fiction exigeant se déroulant dans l’univers Eve est un concept très populaire. CCP s’engage à offrir un jeu de tir multijoueur innovant avec des visuels atmosphériques“.

CCP Games : deux tentatives, deux échecs

Toutefois, le studio insiste sur le fait que le FPS n’est pas suffisamment abouti pur communiquer plus d’information. CCP Games précise ainsi : “Nous voulons vous montrer plutôt que vous dire comment nous avons fait évoluer le concept, et nous sommes impatients de le faire lorsque le moment sera venu de révéler le jeu“. La seule véritable information disponible indique que le FPS est développé dans les bureaux de CCP Games à Londres, et non dans son studio principal basé à Reykjavik en Islande.

Ce n’est pas la première tentative pour CCP Games, et les deux précédentes furent des échecs relatifs. En effet, en 2013, le développeur proposait un jeu de tir basé sur EVE Online, Dust 514. Celui-ci, une exclusivité PS3, était basé sur un modèle free-to-play. Toutefois, le jeu n’a pas été bien accueilli par le public, et a été arrêté trois ans plus tard. Les principales critiques visaient les micro-transactions inhérentes à un jeu gratuit, qui interféraient sur le gameplay de manière négative.

La deuxième tentative de CCP Games en est même resté au stade du prototype, le jeu ayant été tout simplement annulé en 2020. Celui-ci, nommé Project Nova, a été testé par le site IGN. Le journaliste en charge du test déclarait alors : “Peu importe à quel point la prise en main est bonne, Nova ne nous enthousiasme pas beaucoup pour le moment.”

Lire aussi >> Project Q : le prochain battle-royale d’Ubisoft est en cours de développement
Lire aussi >> The Witcher : CD Projekt Red confirme qu’un nouvel opus est en développement

Source : ign