ExtraTorrent : le second plus gros site de torrents du web a brutalement fermé

ExtraTorrent, l’un des plus gros sites de torrents vient de fermer brutalement ses portes. La décision des administrateurs du site a fait l’objet d’un court message sur la page d’accueil du site. Après KickAssTorrents et Torrentz, un autre géant du téléchargement illégal disparaît ainsi de la carte. 

ExtraTorrent, c’est fini. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la décision a été soudaine. Depuis aujourd’hui, les visiteurs du site sont accueillis par un court message intitulé ExtraTorrent a définitivement fermé :

ExtraTorrent et tous les miroirs sont hors ligne.. Nous effaçons toutes les données pour de bon. Ne vous approchez pas des faux sites ExtraTorrent et des clones. Thx à tous les soutiens d’ET et à la communauté du torrent. ET était a place to be…. 17 mai, 2017

ExtraTorrent met définitivement la clé sous la porte

Avec ExtraTorrent c’est l’un des plus gros sites du genre qui ferme ses portes. Du calibre de KickAssTorrents lui aussi tombé il y a peu. Nos confrères américains de TorrentFreak qui ont contacté l’un des administrateurs du site, SaM, se seraient vu répondre, sans plus de précision “c’est le moment de se dire au revoir”.

Le site a tenu pourtant 11 années contre vents et marées depuis sa création en 2006, au point d’atteindre un traffic de plusieurs millions de visiteurs quotidiens et de se hisser à la deuxième place, juste derrière ThePirateBay. De quoi le mettre dans le viseur des ayants droits des oeuvres partagées.

Les raisons exactes de la fermeture du site ne sont pas connues, bien que l’on peut supposer que ses responsables aient voulu éviter des conséquences judiciaires. ExtraTorrent est le dernier site à tomber, après KickAssTorrents, Torrentz, TorrentHound, ou encore What.cd. Il reste tout de même encore pas mal d’alternatives à ce site de torrent parmi lesquels le célèbre ThePirateBay ou encore RARBG.to entre autres exemples.