Facebook : comment changer son nom de profil ?

Changer son nom sur Facebook se fait très facilement, mais vous n’avez pas carte blanche pour y aller comme bon vous semble. Dans cet article, nous allons voir comment modifier le nom de profil et quelles sont les restrictions imposées par le réseau social.

Vous avez créé votre profil avec un pseudonyme et souhaitez maintenant utiliser un votre vrai nom ? Ou vice versa. Nombre de raisons peuvent vous emmener à changer de nom sur Facebook. La chose est tout à fait possible, mais le champ des possibilités n’est pas vraiment illimité dans la mesure où Facebook impose des garde-fous. Le nom de profil doit respecter les règles suivantes :

Une fois ces principes bien assimilés, vous pouvez changer votre nom de profil. Mais Facebook se montre en pratique plus flexible. Il est possible d’utiliser un pseudonyme ou d’ajouter un autre nom à votre profil. Il peut s’agir d’un nom de jeune fille, d’un surnom ou d’un nom professionnel.

Comment changer de nom sur Facebook ?

Le processus est très simple. Procédez comme suit depuis un ordinateur :

Changer de nom sur Facebook depuis un smartphone

Voilà c’est tout. Pour finir, sachez que vous n’avez le droit de modifier de votre nom de profil qu’une fois tous les 60 jours. Si vous validez le changement, vous n’aurez plus la possibilité de changer quoi que ce soit avant dans les deux prochains mois.

Ailleurs sur le web