Facebook : il se fait arrêter par la police à cause d’une grossière erreur de traduction Par Christelle Perret le 24 octobre 2017 Sur Facebook, un homme s’est fait arrêter par la police à cause d’une énorme erreur de traduction. Ouvrier de chantier près de Jérusalem, il avait posté une photo de lui aux côtés d’un bulldozer, accompagnée du message Bonjour à tous, en arabe. Mal traduit en hébreux par l’algorithme de Facebook, l’homme devient un potentiel terroriste aux yeux des habitants de la région et de la police israélienne qui l’arrête et le place en garde à vue. Heureusement, Facebook est rapidement incriminé et l’homme s’en sort au bout de quelques heures. Facebook devrait sans doute revoir son algorithme de traduction et prendre exemple sur DeepL, le nouveau traducteur intelligent et gratuit. L’outil de traduction intégré réseau social de Mark Zuckerberg a poussé la police israélienne à arrêter un innocent en Cisjordanie, à cause d’une grossière erreur de traduction, comme le rapporte le quotidien israélien Haaretz. Facebook : une erreur de traduction provoque l’arrestation d’un innocent Tout commence par une simple photo postée sur Facebook, en public, par l’un des ouvriers du chantier de construction de la colonie de Beitar Ilit, non loin de Jérusalem, en Cisjordanie. L’homme prend tranquillement la pause, avec sa boisson et sa cigarette, aux côtés d’un bulldozer jaune. Un simple Bonjour à tous accompagne l’image, mais c’est déjà trop pour Facebook. L’algorithme de traduction déforme complètement ses propos pour les audiences hébréophones et anglophones, traduisant Attaquez-les en hébreux et Leur faire du mal en anglais. La publication change alors radicalement de sens aux yeux des habitants de la région, qui dénoncent l’ouvrier et sa publication à la police israélienne. Et c’est alors au tour des officiers de prendre cette photo pour une menace et de soupçonner l’homme de vouloir commettre une attaque au bulldozer. Rapidement, l’homme se retrouve menottes aux poignets en garde à vue ! Bien sûr, lors de son interrogatoire, la police s’est rendu compte de la méprise et l’a relâché, mais l’ouvrier aura tout de même passé quelques heures au poste. Assez choqué par sa malheureuse aventure, le palestinien a décidé de supprimer sa publication dès son retour chez lui… Article précédent Vidéo : les premières funérailles de l’espace auront lieu à partir de novembre octobre 23, 2017 Article suivant Vidéo : un enfant manque de se faire frapper par la foudre ! octobre 24, 2017
Facebook Messenger, Signal, Google Duo : des failles critiques permettaient d’épier les utilisateursUne chercheuse de Google Project Zero a repéré d’anciennes failles critiques sur plusieurs applications de messagerie, à l’instar de Signal, Facebook Messenger ou encore Mocha. Corrigées depuis, elles permettaient à…
Comment supprimer un compte InstagramVous voulez supprimer votre compte Instagram ou simplement le désactiver ? L’application ne permet malheureusement pas de le faire directement, mais grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en…
Messenger : comment utiliser les messages éphémères qui s’autodétruisent après lectureIl est désormais possible d’envoyer des messages éphémères sur Messenger via le mode Vanish. On vous explique comment les utiliser. Il y a deux semaines, une nouvelle fonctionnalité est apparue…
Facebook Messenger et Instagram lancent les messages qui s’auto-suppriment après lectureFacebook a annoncé le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat : les messages éphémères. Sur Messenger comme sur Instagram, il est désormais possible d’envoyer des messages qui se…