Facebook : Meta va supprimer une fonctionnalité bien pratique

À partir du mois prochain, l’onglet “actualités” de Facebook ne sera plus de la partie. L’entreprise a décidé de supprimer ce dernier en raison de son manque de popularité.

Meta, qui est accusé de perturber la santé mentale des plus jeunes, vient de prendre une décision étonnante. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de retirer l’onglet actualités de son réseau social. Meta affirme que ses utilisateurs n’utilisent pas Facebook pour consulter des actualités. En effet, selon l’entreprise, les actualités représentent seulement 3 % de l’activité moyenne des utilisateurs de Facebook.

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L’entreprise précise : “Au début du mois d’avril 2024, nous allons supprimer Facebook News – un onglet dédié dans la section des signets de Facebook qui met l’accent sur les actualités […] Le nombre de personnes utilisant Facebook News en Australie et aux États-Unis a chuté de plus de 80 % l’année dernière. Nous savons que les gens ne viennent pas sur Facebook pour les actualités et le contenu politique – ils viennent pour se connecter avec des gens et découvrir de nouvelles opportunités, passions et intérêts“.

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Facebook va continuer à vérifier les informations partagées

Facebook a toutefois tenu à préciser que les sites d’informations seront toujours autorisés à publier des actualités sur la plateforme, et que les utilisateurs seront toujours autorisés à partager les articles d’actualité qu’ils souhaitent dans leur propre fil. Le réseau social de Meta devrait également continuer à vérifier l’authenticité des informations partagées.

Meta précise ainsi : “Cela n’affecte pas notre engagement à connecter les gens à des informations fiables sur nos plateformes. Nous travaillons avec des vérificateurs de faits tiers – certifiés par des organismes d’accréditation tels que l’International Fact-Checking Network, un organisme non partisan – qui examinent et évaluent les fausses informations virales sur nos applications. Nous avons construit le plus grand réseau mondial de vérification des faits de toutes les plateformes en nous associant à plus de 90 organisations indépendantes de vérification des faits […]”

Cette initiative de la part de Facebook intervient après que d’autres propriétés de Meta, telles qu’Instagram et Threads, ont indiqué qu’elles ne souhaitaient pas être présentes dans le secteur de l’information.

Source : gizmodo