Facebook : voici Sparked, l’app de speed dating en vidéo du réseau social

Facebook dévoile aujourd’hui un nouveau service, intitulé Sparked. Il s’agit d’une application de speed dating gratuite, qui se fait exclusivement en vidéo. Sans swiping, ni messages privés. Comme pour l’Oculus Quest 2, seul un compte Facebook est nécessaire. Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation. 

Facebook
Facebook, image Unsplash

Facebook élargit son champ d’action. Après une mise à jour du fil d’actualité, le réseau social vient de dévoiler son application de speed dating, intitulée Sparked. Développée par la New Product Experimentation — la branche dédiée aux expérimentations de la firme — cette application vise à remplacer Facebook Dating, lancé en Europe en octobre dernier. Pour l’instant, le service en est à ses toutes premières phases de tests.

Qu’est-ce que Sparked par Facebook, cette app de speed dating en vidéo ?

Facebook décrit Sparked comme une app offrant « des rencontres vidéo avec des personnes gentilles ». La firme promet que l’app fonctionnera sans nécessiter de profil public ni de faire de swiping, à l’instar de Tinder. Aucun message privé ne sera possible, et son utilisation sera gratuite.

L’application proposera des séances de rencontres éclair, de 4 minutes seulement. Facebook indique que si « vous passez un bon moment », il sera possible de programmer un deuxième rendez-vous, de 10 minutes cette fois. Après cela, Sparked suggère qu’il sera possible d’échanger des informations et de rester en contact via Instagram, par iMessage, ou par e-mail.

Voir aussi : Facebook : comment cacher sa liste d’amis

Lors de l’inscription, les utilisateurs devront exprimer pourquoi ils se considèrent comme « gentils ». L’application indique que ces réponses seront « examinées par un vrai humain chez Sparked », avant que les gens ne puissent participer à des rendez-vous rapides. Il sera possible de sélectionner si l’on souhaite faire des rendez-vous avec des hommes, des femmes ou autre. Il sera ensuite demandé si l’utilisateur est d’accord pour rencontrer des personnes trans.

À ce jour, aucune application n’est disponible sur l’App Store ou sur Google Play. Pour l’instant, Sparked n’est accessible que depuis un navigateur Internet, et un compte Facebook est obligatoire. Selon Facebook, il ne s’agit pour l’instant que d’une expérimentation. Un test à plus grande échelle devrait avoir lieu dans les mois qui arrivent, sans plus de précisions. De la même manière, aucune date de sortie en France n’a été communiquée par le réseau social. Il est également possible que le projet soit tout simplement annulé ou fusionné avec Facebook Dating.

Source