Fallout 4 : l’énorme mod Fallout London sortira l’année prochaine

La plupart des jeux de Bethesda, comme Fallout ou Skyrim, sont bien connus pour leurs communautés de moddeurs très actives. Mais cette fois, Fallout 4 va bénéficier d’un mod si imposant qu’on pourrait presque le qualifier de DLC.

Depuis son lancement en 2015, Fallout 4 a eu droit à d’innombrables mods. L’un d’entre eux vous plonge dans l’univers angoissant de Silent Hill. Dans Fallout: New Vegas, un mod permet même de remplacer l’un des ennemis du jeu par Elon Musk. D’ailleurs, Bethesda a engagé l’un des moddeurs de Skyrim afin de l’aider au développement de Starfield.

Crédit photo : FOLON

Mais cette fois, il s’agit d’un mod qui repense totalement Fallout 4. En effet, l’équipe en charge du développement de Fallout London, baptisée Team FOLON, est constituée d’amateurs, de moddeurs mais aussi de professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

Fallout London : une carte immense

Comme son nom l’indique, Fallout London place le joueur dans un Londres post-apocalyptique. L’équipe a ainsi recréé une partie de la capitale anglaise. Sur son site, la team FOLON affirme que la carte du jeu est d’une taille équivalente à celle de Fallout 4 accompagné de l’extension Far Harbor.

Initialement, Fallout London devait voir le jour en cette fin d’année 2023. Mais l’équipe de développement a pris du retard et a été contrainte de repousser sa sortie à avril 2024. La team FOLON vient de publier cette vidéo, expliquant les raisons de ce retard.

Sur Twitter, l’équipe de développement précise : “Bien que le contenu soit complet comme prévu, après mûre réflexion, nous avons reconnu que notre processus de test n’était peut-être pas aussi solide que nous le souhaitions. Une partie importante des membres de notre équipe vient d’une région touchée par un conflit, ce qui a eu un impact compréhensible sur leur concentration sur le mod. De ce fait, nous avons pris du retard.

L’équipe a également tenu à évoquer la prochaine mise à jour next-gen de Fallout 4, qui verra également le jour l’année prochaine. Malheureusement, Fallout London ne suivra probablement pas cette mise à jour.

Source : IGN