Fallout : la série de Prime Video serait une “version non interactive” de Fallout 5

Le producteur exécutif de la série Fallout, Jonathan Nolan, s’est permis de comparer celle-ci au très attendu Fallout 5, le futur RPG de Bethesda.

Plus tôt cette année, Amazon Prime Video dévoilait les toutes premières images de la série Fallout. Celle-ci s’inspire de la célèbre franchise de Bethesda, dont le premier jeu est sorti en 1997. Depuis, celle-ci a accouché de titres de renom tels que Fallout 3, Fallout : New Vegas ou encore le dernier opus en date, Fallout 4, qui va bientôt avoir droit à un mod appelé Fallout : London.

Crédit photo : Amazon

Les fans attendent maintenant la sortie de la suite de Fallout 4, sorti en 2015. Malheureusement, le développement de Fallout 5 n’est pas une priorité pour Bethesda, qui se concentre sur la suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6. Et, tandis que la série Amazon a relancé l’intérêt du grand public pour l’univers de Fallout, le producteur de celle-ci vient d’évoquer le très attendu Fallout 5.

Fallout : les producteurs de la série prennent la parole

Jonathan Nolan déclare ainsi : “Dès la première conversation avec Todd [Howard, responsable du développement chez Bethesda et producteur exécutif de la série], nous étions très enthousiastes à l’idée d’une histoire originale […] Chacun des jeux [Fallout] est une histoire distincte – ville différente, protagoniste distinct – au sein de la même mythologie. Notre série se situe par rapport aux jeux comme les jeux se situent les uns par rapport aux autres. C’est un peu comme si nous étions Fallout 5. Je ne veux pas paraître présomptueux, mais ce n’est qu’une version non interactive du jeu, n’est-ce pas ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les créateurs de la série télévisée évoquent le cinquième opus de la licence de Bethesda. En effet, en décembre dernier, le producteur exécutif et showrunner Graham Wagner a déclaré : ” Nous ne sommes pas partis des personnages des jeux. Nous avons mis les choses en place après. Nous nous sommes en quelque sorte dit, c’est Fallout 5, c’est juste une autre installation, et nous commençons avec de la neige fraîche“.

Source : IGN