Fast and Furious : le réalisateur est chaud pour un crossover avec Jurassic Park

Interviewés chez Collider, Justin Lin (le réalisateur de cinq films Fast and Furious) et Michelle Rodriguez (Letty) se sont prononcés sur l’avenir des prochains films de la saga. Et aussi loufoque que cela puisse paraître, les deux sont ouverts à l’idée qu’un crossover avec la franchise Jurassic Park ait lieu un jour.

Fast and Furious et Jurassic Park. Image DR
Fast and Furious et Jurassic Park, c’est pour bientôt ? Image aux droits réservés

Après l’espace, les dinosaures pour Fast and Furious ? C’est fort possible. Interviewé chez nos confrères de Collider, le réalisateur de cinq films de la saga, Justin Lin, s’est dit ouvert à tout. Et même avec une incursion avec les films Jurassic Park. Également interrogée par nos confrères, l’actrice Michelle Rodriguez s’est avouée, elle aussi, partante pour qu’un tel crossover se produise.

Fast and Furious 10, sur une île au large du Costa Rica ?

Alors qu’une toute nouvelle bande-annonce de Fast and Furious 9 vient d’être mise en ligne, une étonnante interview de son réalisateur fait également parler d’elle. Universal Studios accueillant à la fois cette franchise et les films Jurassic World, un journaliste de Collider a demandé au réalisateur de F9, Justin Lin, s’il voudrait voir un jour les deux franchises ensembles dans un même film.

C’est Michelle Rodriguez, qui incarne Letty dans les films, qui a d’abord pris la parole. « Je suis complètement pour ! Une fois que vous avez atteint le sommet, vous n’avez nulle part où aller, il ne reste plus qu’à fusionner les franchises, les croiser. C’est ce que font les grandes entreprises les unes avec les autres quand elles deviennent trop grandes ».

Voir aussi : Fast and Furious 9 : date de sortie, casting, bande-annonce, à quoi s’attendre ?

Selon l’actrice américaine, la seule chose qui pourrait faire obstacle, « ce sont les avocats et les studios ». Elle pense en revanche qu’Universal Studios a les clés en main pour qu’un tel crossover se produise. « En général, les marques que vous essayez de fusionner appartiennent à des studios différents. Mais si tout est sous le même parapluie, je ne sais pas. Je dis juste que ça marche » a-t-elle conclu.

Quid de la réponse de Justin Lin, le réalisateur du 4e, 5e, 6e et 9e film de la franchise ? « Je ne dis jamais rien. Une partie de notre philosophie est de ne jamais être enfermé dans une boîte ou étiqueté. C’est tout ce que je vous répondrais. ». Autrement dit, le réalisateur américano-taïwanais est loin d’être contre cette idée. Dans l’attente qu’un tel crossover se produise un jour, sachez que la saga s’achèvera après le 11e film.

Source