Une femme vend 1000 jeux NES de son mari pour s’acheter des sacs et des montres

Si votre compagne revend vos jeux sans votre autorisation pour s’acheter des sacs à main et des montres, cela peut être considéré comme une cause valable de rupture. Mais quand cette dernière vend 1000 jeux Famicom, la NES japonaise, c’est un drame pour tout collectionneur !

C’est au Japon que cela se passe. Le journal Yomiuri Shimbun rapporte qu’un homme a constaté la disparition de sa collection de plus de 1000 jeux Famicom en rentrant du travail. Non, ce n’était pas un vol, mais sa femme qui a décidé de revendre sa collection pour s’offrir des montres et autres sacs. L’épouse ne semblait pas mesurer la portée de son geste.

Premièrement, ces jeux avec une valeur sentimentale pour son mari qui avait complété cette collection tout au long de sa vie. Certains jeux lui ont été offerts par son grand-père et ses parents. De plus, il ne s’agissait pas de jeux en vrac dans un carton, mais bien avec les versions boites et la notice, de vrais trésors pour les collectionneurs.

C’est là que sa femme a enfoncé le clou. Elle s’est étonnée que son mari soit si fier de sa collection alors que ces jeux ne se sont même pas vendus pour 10 000 yens l’unité (81,32 euros actuellement). Vous l’avez deviné, sa femme ne les a pas vendus à des connaisseurs et a donc bradé les jeux de l’incroyable collection.

Le mari affirme que certains de ces jeux Famicom en excellent état valaient bien plus, plus de 500 euros pour certains ! L’histoire aurait peut-être eu une autre résonance si cet argent avait servi à aider des gens dans le besoin, mais vendre une telle collection pour acheter des sacs à main et des montres a dû terrasser le pauvre homme qui a dit ne pas avoir les moyens aujourd’hui de recommencer une telle collection.

Pour se consoler, il ne lui reste plus qu’à acquérir la Famicon Mini avec ses jeux préinstallés pour lui rappeler les jeux de son enfance. Pas certain que cela le réconforte bienlongtemps.