FIFA 21 : le classement des 100 meilleurs joueurs

Qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi arrivera en haut du podium ? Que vous appréciez voir l’évolution des joueurs au fil des années ou que vous soyez simplement curieux, voici la liste complète et officielle des 100 meilleurs joueurs de FIFA 21 !

FIFA 21
Crédits image : EA Sports

Comme chaque année, EA Games a dévoilé la liste complète des 100 meilleurs joueurs de FIFA 21. Le jeu vidéo, développé par EA Canada et EA Roumanie, est prévu pour sortir le 9 octobre 2020 sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Google Stadia, et plus tard sur la PS5, la Xbox Series X et la Xbox Series S.

La liste complète des 100 meilleurs joueurs de FIFA 21

Passons en revue cette liste complète des 100 meilleurs joueurs de FIFA 21, selon EA Sports. Vous retrouverez également et à la fin du classement les meilleurs clubs puis, les meilleurs nations.

FIFA 21 : Le top 10 des meilleurs joueurs

Crédits image : EA Sports

Cette année, c’est l’argentin Lionel Messi, évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone, qui devient le joueur numéro un avec une note globale de 93 %. C’est un peu moins bien que l’année dernière, vu qu’il enregistrait une note de 94 % sur FIFA 20. Cristiano Ronaldo arrive quant à lui en deuxième position, avec une note de 92 % (93 % sur FIFA 20). Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne, Neymar da Silva Santos Júnior et Jan Oblak arrivent ensuite dans la suite de ce classement, les quatre obtenant un score de 91 %. La progression de Lewandowski sur le classement d’une année à l’autre est cependant impressionnante, puisque sur FIFA 20, l’attaquant du Bayern Munich n’arrivait qu’en 15e position, avec un score général de 89 %. Quant au belge et au gardien slovène, ils se maintiennent au même score qu’en 2020.

Nous retrouvons bien évidemment  le très jeune joueur de l’équipe de France, Kylian Mbappe — également la star à l’affiche sur la jaquette du jeu cette année — à la 8e place de la liste, et avec une note générale de 90 %. Avec une valeur de 265 millions d’euros, Kylian Mbappe est désormais le footballeur le plus cher au monde. C’est aussi le plus jeune joueur de l’équipe de France à atteindre les trente sélections et à totaliser douze buts, également meilleur joueur mondial de moins de 21 ans pour l’année 2018. Virgil Van Dijk, Mohamed Salah et Sadio Mané obtiennent eux aussi un score général de 90 %.

FIFA 21 — les joueurs 11 à 20

Crédits image : EA Sports

Continuons cette lecture du classement des meilleurs joueurs de FIFA 21. Après Sadio Mané, on retrouve donc Marc-André ter Stegen en 11e position avec un score général de 90 %. Le footballeur allemand, qui évolue au poste de gardien de but au FC Barcelone, affiche le même score que le brésilien Alisson Ramses Becker, qui évolue lui aussi à un poste de gardien mais au Liverpool FC.

Avec un score général de 89 %, on retrouve Sergio Ramos (Real Madrid FC), Manuel Neuer (Bayern Munich) et Sergio Leonel Agüero del Castillo (Manchester City), puis Karim Benzema, joueur du Real Madrid CF qui arrive à la 16e position de ce classement.

FIFA 21 — les joueurs 21 à 40

Crédits image : EA Sports

Passons ensuite à la liste des joueurs 21 à 40. Harry Kane, Eden Hazard, Raheem Sterling, Paulo Dybala, Ederson, Samir Handanovic, Kalidou Koulibaly et N’Golo Kanté se retrouvent tous les huit avec un score général de 88 %. L’international français N’Golo Kanté, milieu de terrain à Chelsea, arrive ainsi à la 26e place de ce classement.

Aymeric Laporte, l’international français qui évolue au poste de défenseur à Manchester City (l’Athletic Bilbao avait annoncé la clause libératoire de son contrat le 29 janvier 2018) arrive lui en 39e position. Ce dernier arrive juste derrière Antoine Griezmann, attaquant et milieu offensif au FC Barcelone, placé lui en 38e position. Tous les deux obtiennent un score général de 87 %, au même titre que Luis Alberto Suárez Díaz, le joueur uruguayen attaquant lui aussi pour le FC Barcelone.

FIFA 21 — les joueurs 41 à 60

Crédits image : EA Sports

Hugo Lloris, le niçois qui évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur, rejoint les trois premiers joueurs de l’équipe de France dans ce classement. Le gardien et capitaine des bleus arrive ainsi en 48e position de ce classement, avec un général un score général de 87 %. Avec avec 108 matchs joués en 2018, Lloris était devenu le 4e joueur le plus sélectionné de l’histoire de l’équipe de France, derrière Desailly (116), Thierry Henry (123) et Llian Thuram (142). Le français obtient par ailleurs le même score général que Roberto Firmino (41e place, attaquant au Liverpool FC), Bernardo Silva (ailier droit de milieu offensif ou de milieu central à Manchester City), Andrew Robertson (défenseur au Liverpool FC), Fabinho (de son vrai nom Fábio Henrique Tavares, milieu défensif au Liverpool FC), Keylor Navas (gardien de but au Paris Saint-Germain), Sergio Busquets (milieu défensif avec le FC Barcelone) ainsi que Giorgio Chiellini (Juventus FC).

En dessous du top 50, nous retrouvons Raphaël Varane, défenseur central qui évolue actuellement en Liga au Real Madrid, à la 60e position et avec un score de 86 %. Nous retrouvons également au même score et en 51e position Paul Pogba, le joueur du Manchester United.

FIFA 21 — les joueurs 61 à 80

Crédits image : EA Sports

Avant-dernière partie de ce classement, avec des scores allant de 86 % à 85 %. Aucun français ne fait partie de cette liste, contrairement aux allemands et aux espagnols. On retrouve ainsi en 61e position le joueur espagnol Jordi Alba, qui évolue désormais au poste de latéral gauche avec le FC Barcelone. Chelsea place cependant trois joueurs d’un coup, lui permettant de se positionner à égalité en nombre de joueurs avec le Barça, l’Inter et la Juventus de Turin.

Lorenzo Insigne, attaquant et capitaine au SSC Naples, arrive lui en 80e position du classement, avec une moyenne générale de 85 %. Le même score que Ricardo Pereira (défenseur avec Leicester City et avec l’équipe du Portugal), Thiago Silva (défenseur central avec Chelsea FC et avec l’équipe du Brésil), Matthijs de Ligt (meilleur jeune joueur de football au monde en 2019, désormais défenseur avec la Juventus FC) et bien d’autres, dont Tiago Cardoso Mendes, défenseur central avec Chelsea FC.

FIFA 21 — les joueurs 81 à 100

Crédits image : EA Sports

Voici donc la dernière partie de ce classement des meilleurs joueurs de FIFA 21. On retrouvera seulement Clément Lenglet en tant que joueur français, qui évolue actuellement en tant que défenseur central au FC Barcelone. Il est classé 89e de cette liste avec un score général de 85 %. Le seul joueur du classement à passer sous la barre des 85 % est le norvégien Erling Haaland avec un score de 84 %. Celui-ci évolue en tant qu’attaquant au BV 09 Borussia Dortmund.

FIFA 21 — les meilleurs clubs

Sans surprises, F.C. Barcelone et Liverpool arrivent au sommet de ce classement avec 10 joueurs. Le Real Madrid arrive ensuite en deuxième position avec 9 joueurs, dos à dos avec Manchester City. En troisième position arrive le Juventus Football Club, Le Paris Saint-Germain Football Club (PSG) et le Bayern Munich, tous trois à 7 joueurs. Le PSG est le seul club français avec Lyon (Memphis Depay) à avoir des joueurs dans le top 100. Arrive ensuite le Football Club Internazionale Milano et le Chelsea Football Club avec 5 joueurs, puis le Manchester United Football Club avec 4 joueurs.

  1. F.C. Barcelone : 10 joueurs
  2. Liverpool : 10 joueurs
  3. Real Madrid : 9 joueurs
  4. Manchester City : 9 joueurs
  5. Juventus Football Club : 7 joueurs
  6. Bayern Munich : 7 joueurs
  7. PSG : 7 joueurs
  8. Inter : 5  joueurs
  9. Chelsea : 5 joueurs
  10. Man Utd : 4 joueurs

FIFA 21 — les meilleures nations

Avec 12 joueurs au total, l’Espagne et l’Allemagne arrivent en tête des nations en terme de nombre de joueurs. La France arrive en 3e position avec 9 joueurs, comme le Brésil. L’Angleterre suit la tendance avec 8 joueurs, puis l’Argentine, l’Italie, la Belgique, la Hollande puis le Portugal avec 4 joueurs.

  1. Espagne : 12 joueurs
  2. Allemagne : 12 joueurs
  3. France : 9 joueurs
  4. Brésil : 9 joueurs
  5. Angleterre : 8 joueurs
  6. Argentine : 7  joueurs
  7. Italie : 6 joueurs
  8. Belgique : 6  joueurs
  9. Hollande : 5 joueurs
  10. Portugal : 4 joueurs

FIFA 21 est attendu le 9 octobre 2020 sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Google Stadia, PS5 et Xbox Series X.