FIFA 21 : surprise ! La mise à niveau PS5 / Xbox Series déboule avec un jour d’avance

FIFA 21 version next-gen sortira vendredi 4 décembre. Mais ceux qui possédaient déjà le jeu sur Xbox One ou PS4 peuvent dès aujourd’hui le mettre à niveau. Et ce gratuitement !

FIFA 21 pas de démo
Image EA

Les as du ballon rond imaginaient pouvoir faire tourner FIFA 21 dès la sortie des consoles next-gen. Ils ont dû toutefois prendre leur mal en patience. En effet, FIFA 21 sortira seulement le 4 décembre sur PS5 et Xbox Series X/S. Soit ce vendredi ! Pour autant, il est d’ores et déjà possible de lancer la simulation footballistique sur votre console flambant neuve. Autrement dit, vous pouvez bénéficier de la mise à niveau dédiée à la nouvelle génération avec un jour d’avance.

Ainsi, si vous avez acheté une version physique ou numérique de FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One, vous pouvez dès aujourd’hui lancer le jeu sur PlayStation 5 ou Xbox Series X/S gratuitement. Pour ce faire, il faut simplement vous connecter au compte associé à la version antérieure de votre jeu.

A lire aussi >> FIFA 21 : le classement des 100 meilleurs joueurs

FIFA 21 : toutes vos sauvegardes ne seront pas conservées sur next-gen

Une fois chose faite, accédez à votre bibliothèque puis procédez gratuitement au téléchargement de la nouvelle mouture. Notez qu’il vous faudra 50 Go de mémoire disponible pour l’installer sur PS5. Sachez toutefois que toutes vos sauvegardes ne seront pas transférées entre la current-gen et la next-gen. Seules celles du mode Ultimate Team et Volta seront conservées.

Vous allez donc enfin pouvoir évoluer sur les terrains de FIFA 21 avec la valeur ajoutée de la next-gen. Attendez donc vous à découvrir des graphismes bien plus épurés. Une évolution permise notamment par le nouveau système d’éclairage différé nommé LiveLight. Lequel rendra effectivement les visages et les maillots des joueurs bien plus réalistes. Si vous choisissez ainsi de jouer avec les Bleus ou le PSG, vous aurez quasiment l’impression d’être dans la peau du véritable Kylian Mbappé dans FIFA 21.

D’autant que « grâce à la puissance accrue des nouvelles consoles, le comportement et les mouvements des joueurs semblent plus naturels alors que de nouvelles animations et une nouvelle technologie permettent d’améliorer leur réactivité et leur comportement sans le ballon », souligne EA Sports sur son site officiel.

A lire aussi >> FIFA 21 : dépensez moins d’argent dans le mode FUT grâce à la fonctionnalité Playtime

Source