FIFA 22 : 6 minutes de gameplay avec une démo de l’Hypermotion

FIFA 22 dispose d’un nouveau moteur d’animation, Hypermotion, qui devrait changer l’apparence et les sensations du jeu. Dans le but de démontrer les rouages de cette nouvelle technologie basée sur l’IA, EA Sports a dévoilé sur Twitter plusieurs vidéos de gameplay, que nous avons décortiquées ici.

FIFA 22
FIFA 22 © EA Sports

Dans une longue session de plusieurs vidéos de gameplay, EA Sports a souhaité nous parler un peu plus de FIFA 22, le 29e volet de la célèbre franchise de simulation de foot. L’occasion pour l’éditeur de mettre l’accent sur l’Hypermotion, sa nouvelle technologie basée sur l’IA qui combine l’apprentissage automatique avec la capture de mouvement 11v11, ce qui signifie que la façon dont les joueurs se déplacent pendant un match devrait être plus réaliste que jamais.

Du gameplay avec Hypermotion pour FIFA 22

FIFA 22 débarquera le 1er octobre 2021, pour le plus grand plaisir des fans de ballon rond. Le nouveau jeu d’EA Sports, actuellement en fin de développement, s’annonce être plus ambitieux que ses moutures précédentes. Nous nous attendons notamment à de belles améliorations graphiques vu que le jeu sortira sur PS5 et Xbox Series X, mais pas que.

L’éditeur a martelé le fait que le jeu sera bien plus fluide que par le passé, avec des animations collant encore plus avec la réalité du terrain. Et cette nouveauté sera tout justement rendue possible grâce à l’Hypermotion.

Voir aussi : FIFA 22 : les versions PS4, Xbox One et PC seront privées des innovations notables

En diffusant plusieurs vidéos sur Twitter, EA Sports est rentré dans le détail en présentant les nouveaux rouages du jeu. On y voit comment les développeurs se sont attaqués au développement de nouvelles animations, au rendu plus réaliste du comportement des joueurs, à des nouveaux contrôles de la balle et bien plus encore.

EA Sports décortique ces différentes sessions de gameplay sur Twitter : « Défensivement, les joueurs bougent ensemble. Quand la balle bouge d’un côté à l’autre, la défense bouge ensemble » précise l’un des développeurs en évoquant l’Hypermotion. « Le placement défensif est beaucoup plus collectif désormais » ajoute-t-il.

L’amélioration des comportements des joueurs concerne également les gardiens de but, vivement critiqués sur les anciens jeux. Ces derniers semblent mieux se positionner sur le terrain en fonction des situations. Les duels aériens ont également été améliorés, avec de nouvelles animations. La physique et les effets de la balle sont également plus réalistes.

Toutes ces nouvelles vidéos sont à retrouver dans un condensé ci-dessous.