FIFA 22 : les versions PS4, Xbox One et PC seront privées des innovations notables

Prévu pour le 1er octobre, FIFA 22 sera surtout calibré pour les consoles de nouvelle génération. La technologie HyperMotion, synonyme de réalisme accru, sera notamment absente des versions PS4, Xbox One et PC. 

Les mordus de FIFA attendent chaque année avec impatience la nouvelle mouture de la célèbre simulation de football signée EA Sports. Et ce même si les évolutions sont dernièrement loin d’être notables, si l’on exclut la mise à jour des maillots et des effectifs. Programmé pour le 1er octobre, FIFA 22 pourrait toutefois embarquer des améliorations appréciables. Si tant est que vous disposiez d’une console de nouvelle génération.

Et pour cause, EA Sports a notamment axé sa campagne de communication sur la technologie HyperMotion. Laquelle est censée offrir des animations aussi réalistes que fluides. Mais comme l’indique la firme dans un communiqué de presse, cette technologie sera seulement disponible sur PS5, Xbox Series X/S et Stadia. Autrement dit, les versions PS4, Xbox One et PC en seront privées.  

FIFA 22 prendra tout son sens sur les consoles next-gen

Évidemment, EA Sports a souhaité capitaliser sur la puissance des consoles de nouvelle génération qui surpassent largement leurs petites sœurs. Néanmoins, il est pour le moins étonnant que l’entreprise ne propose pas une expérience next-gen directement sur PC. D’autant que les nouveautés de FIFA 22 seront bien incluses dans la version Google Stadia, un service compatible… avec la majorité des PC.

D’après IGN, EA Sports aurait pris cette décision pour éviter que les joueurs PC ayant une configuration limitée soient mis de côté. Autrement dit, que les nouveautés incluses dans FIFA 22 les empêchent de faire tourner le jeu correctement. Qui plus est, les joueurs consoles sont majoritaires sur FIFA, les PCistes étant beaucoup moins nombreux à taquiner la balle sur le pré.

Le sous-label d’Electronic Arts a donc souhaité miser le paquet sur la PS5 et les Xbox Series X/S. Les joueurs old-gen devront donc se contenter des miettes. Quant aux joueurs PC, ils pourront tout de même s’orienter vers Google Stadia. Une alternative qui leur permettra a priori de découvrir les principales nouveautés de FIFA 22 sur leur ordinateur.

Source