FIFA pourrait bien ne plus s’appeler FIFA dès l’année prochaine

Après PES, devenu eFootball, c’est donc au tour d’EA de vouloir renommer sa célèbre franchise de jeux vidéo FIFA. La nouvelle est tombée aujourd’hui, sur un article de blog d’EA vantant le succès de FIFA 22.

FIFA 22
© EA Sports

Se vantant ostensiblement d’avoir atteint les 9,1 millions de joueurs en plus de célébrer d’autres jalons, EA Sports évoque aujourd’hui le succès de FIFA 22 dans un long post de blog. Mais pas que.

Si l’on en croit une note déposée par le directeur général d’EA Sports, FIFA pourrait bien ne plus s’appeler de la même manière, et ce, dès l’année prochaine. En pleine réflexion, le studio souhaite également aller de l’avant et proposer de nouvelles choses pour ses prochains jeux de foot, sans plus de précisions.

FIFA pourrait bien ne plus s’appeler FIFA l’année prochaine

« Alors que nous regardons vers l’avenir, nous explorons également l’idée de renommer nos célèbres jeux de footballs signés EA Sports », écrit le directeur général d’EA Sports Group, Cam Weber. « Cela signifie que nous passons actuellement en revue notre accord avec la FIFA lié aux droits d’utilisation du nom. Ce dernier est séparé de tous nos autres partenariats et accords de licence signés à travers le monde du football » ajoute-t-il.

Bien qu’il s’agisse d’un partenariat des plus prestigieux, la FIFA comprend effectivement des licences et des partenaires avec des dizaines d’autres ligues et organisations de premier plan. En plus de cela, l’éditeur souhaiterait insuffler un brin de modernité dans sa franchise vieillissante et chercherait à proposer, par exemple, du football féminin au sein de son prochain jeu de foot.

Voir aussi : eFootball (PES) 2022 massacre le physique des joueurs, Twitter se déchaîne

Ainsi, le célèbre acronyme, qui a démarré en 1993 avec FIFA International Soccer avant de devenir tout simplement FIFA à partir de 1995, pourrait bel et bien disparaître. Quant à deviner le nom en avance, c’est impossible : seul le temps nous le dira.

Pour rappel, son concurrent direct, l’éditeur japonais Konami, a déjà décidé l’abandon du nom Pro Evolution Soccer. Malgré un franc succès et une véritable adulation des joueurs dans les années 90-2000, la franchise était en perte de vitesse depuis près d’une quinzaine d’années. PES s’appelle donc désormais eFootball et la première saison est déjà disponible surPS5, PS4, Xbox Series X / S, Xbox One et PC Windows.

Source