Fortnite : Epic Games veut ajouter des personnages Nintendo, l’éditeur nippon refuse

Au fil du temps, Epic Games a pu ajouter d’innombrables célébrités dans Fortnite. Pourtant, le développeur a du mal à convaincre Nintendo de lui céder certains de ses personnages phares, tels que Link ou encore Mario.

Epic Games, qui procède à des licenciements massifs, n’en finit pas de soutenir son battle-royale et compte reverser 40% des revenus de Fortnite aux créateurs. L’éditeur mise également beaucoup sur la communication, en y invitant des stars telles qu’Ariana Grande ou encore le rappeur Eminem. De plus, Epic Games ajoute toujours plus de skins, qui vont de Black Panther à Captain Marvel, en passant par Indiana Jones ou encore John Wick.

Crédit photo : Unsplash

En effet, au fil des ans, Fortnite a réussi à obtenir des personnages de toute l’industrie du jeu et du divertissement, notamment le Master Chief de Halo, Kratos de God of War, Spider-Man, Rick de Rick and Morty et, plus récemment, Peter Griffin de Family Guy. De plus, lors des Game Awards 2023, Epic Games a lancé LEGO Fortnite.

Nintendo : “Ils n’ont pas besoin de Fortnite

Et pourtant, Epic Games n’a pas réussi à obtenir la plupart des personnages de Nintendo, tels que Mario, Princess Peach, Donkey Kong, Link, Zelda ou encore Samus. En effet, l’éditeur a expliqué que ses efforts pour convaincre Nintendo de l’autoriser à insérer Mario et sa bande dans Fortnite n’ont abouti à rien. Certains fans pensent que le problème principal est que Fortnite est un jeu multiplateforme, alors que Nintendo est bien connu pour défendre férocement ses exclusivités.

Mais, selon Kit Ellis, un ancien responsable des relations publiques de Nintendo qui a depuis quitté l’entreprise, la raison est bien plus simple à comprendre. Celui-ci affirme : “Ils n’ont pas besoin de Fortnite. Ils sont plus grands que Fortnite. Ce qu’ils font est plus important que Fortnite […] Ils ont passé des décennies à construire ces personnages, à construire cette propriété intellectuelle au point où elle se trouve maintenant, où le film Mario peut rapporter un milliard de dollars et où la Nintendo Switch est la console la plus vendue“.

Source : IGN