Fortnite : le streamer Ninja va arrêter d’y jouer en live à cause des stream hackers

C’en est trop pour Ninja ! Régulièrement la cible de stream hackers, le streamer a annoncé qu’il ne jouerait plus à Fortnite en direct sur Twitch. Une décision qu’il a prise après avoir été terrassé quatre fois de suite. Ninja va arrêter de jouer à Fortnite en stream

Le stream hack est un véritable fléau qui irrite bon nombre de streamers. Lorsque ces derniers jouent en direct, certains viewers prennent en l’occurrence un malin plaisir à rejoindre leur partie tout en laissant le stream allumé. Objectif de la manœuvre : pouvoir retrouver facilement le streamer afin de le tuer.

Il est effectivement aisé de connaître sa localisation précise et ses déplacements en se basant sur le live. Le stream hack se couple généralement au stream sniping, une pratique qui consiste à surveiller le moment où le streamer démarre sa partie pour tenter d’y participer également. Avec pour but in fine de tuer le joueur afin de pouvoir s’en vanter après. Ce type de comportement anti fair-play survient encore trop souvent, d’autant plus dans les parties des joueurs les plus populaires.

Lire aussi >> Twitch : avec 2,4 millions de spectateurs, ce streamer Fortnite explose le record de viewers

Fortnite : le fléau du stream sniping

Ainsi, Tyler Blevins alias Ninja est évidemment loin d’être épargné. Connu grâce à Fortnite, il avait contribué au rayonnement du jeu dans le monde, obtenant même un skin personnalisé officiel. Il avait toutefois arrêter d’y jouer de manière compétitive depuis peu, se concentrant plutôt sur d’autres titres à l’instar de League of Legends et de Valorant.

Il a tout de même décidé d’y rejouer tout récemment en live afin de s’amuser sans pression. En vain. Il a malheureusement dû composer une fois de plus avec le stream hack et le stream sniping, étant notamment abattu quatre fois de suite. Il s’agirait visiblement du même steam hacker à chaque fois. Tant et si bien qu’il a annoncé qu’il ne jouerait plus à Fortnite en direct sur sa chaîne.

« Obtenez votre putain de clip [et] envoyez-le à vos amis. Vous avez tué Ninja (…) Je ne joue plus. Je reviens et je tue encore presque tous les idiots. Vous mordez ce jeu 12 heures par jour… et je vous ai encore presque déprimé sans aucune pratique en compétition », s’est-il notamment offusqué. Selon lui, ces joueurs malveillants sont généralement toujours les « mêmes enfants ». « Tout ce qu’ils font, c’est juste nuire au jeu parce que je vais y jouer. »

Lire aussi >> « Fortnite, c’est terrible » : Brigitte Macron s’attaque à l’addiction aux jeux vidéo

Source