Free Guy : Ryan Reynolds remplace des personnages de jeux vidéos cultes sur ces affiches hilarantes

Le film Free Guy avec Ryan Reynolds sort enfin au cinéma, ce mercredi 11 août. Afin d’enthousiasmer les fans et d’accélérer le battage médiatique autour du film, la 20th Century Fox a publié une série d’affiches, toutes inspirées de jeux vidéo emblématiques.

Free Guy
Free Guy, toutes les affiches promotionnelles © 20th Century Studios

Joueurs et cinéphiles, attachez vos ceintures et préparez-vous à plonger dans la nostalgie avec ces nouvelles affiches promotionnelles du film Free Guy, qui débarque au cinéma aujourd’hui.

On y retrouve des références à plusieurs jeux vidéo emblématiques, comme MegaMan, Super Mario 64, DOOM ou encore Grand Theft Auto : Vice City. D’autres affiches font référence à Street Fighter II, Minecraft, Among Us et même Animal Crossing : New Horizon, le bien culturel le plus vendu en France en 2020. De quoi aguicher les joueurs sur ce film d’humour, très prometteur.

Qu’est-ce que Free Guy, ce film avec Ryan Reynolds qui sort au ciné aujourd’hui ?

Dans Free Guy, l’acteur canado-américain Ryan Reynolds — que l’on connaît bien dans le rôle de Deadpool — incarne un employé de banque qui découvre qu’il est en fait un simple PNJ dans un vaste monde d’un jeu vidéo nommé Free City. Ryan Reynolds, qui campe le rôle de Guy, décide alors de devenir le héros de sa propre histoire.

À la distribution, on retrouve Jodie Comer, Joe Keery, Lil Rel Howery, Utkarsh Ambudkar mais aussi le fameux réalisateur Taika Waititi — en pleine réalisation de Thor 4 — qui incarne Antoine. Tyler « Ninja » Blevins et Imane « Pokimane » Anys sont également présents.

Voir aussi : Ryan Reynolds a proposé un crossover de Deadpool et Bambi à Disney

Selon une interview de Ryan Reynolds à Télé 7 Jours, Free Guy est le film qu’il aura le plus apprécié dans sa carrière. « C’est ma meilleure expérience de préparation et de tournage. J’ai contribué au scénario, ajouté des gags, réécrit des dialogues » écrit-il.

« De tous mes films, c’est celui qui amuse de la manière la plus pertinente, en parlant des travers de notre époque, de nos aspirations légitimes que la société étouffe » ajoute-t-il, avant d’expliquer que le film est « une comédie d’action et une fable qui critique l’état actuel du monde ».

Free Guy sort aujourd’hui dans les salles obscures françaises, et vu ses nombreuses références à nos jeux vidéo favoris, nous avons hâte de le découvrir. Les affiches sont à retrouver ci-dessous.