Free Mobile : le forfait à 2 euros gagne en générosité avec la fin du roaming Par Romain Bonnemaison le 14 juin 2017 Free Mobile fait évoluer ses offres suite à la fin du roaming en Europe, y compris le forfait à 2 euros par mois, qui lui aussi prend une dimension internationale. Il inclut désormais les deux heures d’appel vers et depuis l’Europe et et 50 Mo de data supplémentaire utilisables partout en Europe et dans les DOM. En outre, les SMS et MMS deviennent illimités vers et depuis les DOM et l’Europe. Mais le hors forfait data risque de vous coûter cher. On vous le disait un peu plus tôt, Free Mobile a fait évoluer ses offres suite à la disparition du roaming en Union Européenne. Evidemment, le premier changement à sauter aux yeux c’était le passage de l’enveloppe data à l’international du forfait à 19,99 euros par mois de 5 Go à 25 Go. Mais Free Mobile n’a pas oublié son forfait à prix on ne peut plus mini, celui à 2 euros par mois. Free Mobile : le forfait à 2 euros devient plus généreux grâce à la fin du roaming ! Du coup ce forfait gagne une dimension européenne, ce qui est au passage une obligation des opérateurs suite à la fin des frais d’itinérance dans l’Union Européenne. Ainsi les 2 heures d’appels deviennent utilisables aussi bien depuis la France métropolitaine que depuis les DOM et les “pays d’Europe”. Un concept qui va au-delà, chez Free Mobile, des 28 Etats-membres. Puisque cela inclut les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Saint-Pierre-et-Miquelon. On relève cependant l’absence de la Suisse ou de l’Andorre. En outre, le forfait se dote des SMS et MMS illimités vers et depuis la France, les DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion), et bien sûr l’Europe. Côté data, en plus des 50 Mo du forfait, Free Mobile ajoute une enveloppe supplémentaire de 50 Mo utilisable depuis les DOM et l’Europe. Il faut cependant relever que le forfait n’est pas bloqué, et qu’en cas de dépassement, Free appliquera partout, en France comme en Europe, un hors forfait de 5 centimes la minute et de 5 centimes du mégaoctet. Ce qui fait tout de même plus de 50 euros par gigaoctet supplémentaire ! Hélas vous ne bénéficierez pas non plus de 4G à l’étranger, mais de 3G. Article précédent Free Mobile fait exploser à 25 Go l’enveloppe data roaming à l’étranger ! juin 14, 2017 Article suivant Orange : la 4G se renforce sur les lignes TGV, les autoroutes et les lieux de vacances juin 20, 2017
Freebox : les réseaux FreeWiFi vont bientôt disparaître, révèle Xavier NielUn abonné Free avait remarqué que le réseau FreeWifi n’existait plus sur la Freebox Delta et la Freebox Pop. Et selon Xavier Niel, le service s’apprête à disparaître totalement. Avec…
Téléfoot va rembourser ses abonnés et rompre son contrat avec Orange, Free, SFR et BouyguesTéléfoot et la LFP ont convenu d’une rupture de leur accord il y a quelques jours. Ce dénouement vient d’être entériné par le tribunal de commerce de Nanterre. C’est désormais…
Freebox Pop et Delta : Canal+ Series est gratuit pendant 12 mois pour tous les abonnésC’est Noël chez Free. L’opérateur se montre très généreux envers les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta en cette fin d’année . Canal+ Series est gratuit pendant 12 mois pour…
Freebox Pop : une mise à jour résout des bugs de l’application OQEE TVAvis aux détenteurs d’une Freebox Pop ! L’opérateur a déployé une mise à jour permettant de venir à bout de certains dysfonctionnements sur son interface TV. Détails. La mise à…