Free Mobile : il profite de la 4G illimitée pour exploser le record de consommation data

Des abonnés Free Mobile profitent de la 4G illimitée de leur forfait pour exploser des records de consommation data. Un twittos a même allègrement dépassé les 1 To en un mois ! Le 21 mars dernier Free Mobile a en effet annoncé une évolution choc de son offre, qui rend l’enveloppe data illimitée pour les abonnés Freebox et la porte à 100 Go par mois pour les autres.

Free Mobile a encore frappé  le 21 mars dernier en rendant l’enveloppe data en 4G illimitée pour ses clients Freebox, et augmentant le quota à 100 Go pour le reste des abonnés. De quoi radicalement changer les usages. Certains ont alors décidé de tester si cette enveloppe data était aussi illimitée que Free ne l’avait annoncé. Le twittos @ToshiroAich83 a envoyé une capture d’écran de sa consommation en envoyant un SMS au 555.

Free Mobile : un abonné explose la barre de 1 To téléchargés via la data 4G illimitée

Le résultat ? Cet abonné est parvenu à consommer plus de 1,58 To de data en un mois. Une quantité rendu possible par du téléchargement très intensif. Il explique “remplir ses disques durs” avec le réseau 4G tout en précisant “je ne fais pas dans l’illégal”. Et de préciser les conditions qui rendent son débit aussi optimal : “A titre d’info je suis à + de 4km de l’antenne, en 2600mhz et en intérieur ? Mais je l’ai en vision directe et sans bâtiments aux alentours”.

C’est le record connu de consommation pour un abonné Free Mobile sans hors forfait. Pour autant, et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas le record absolu de consommation data. En 2015, Bouygues Telecom avait révélé que l’un de ses clients avait consommé 2,3 To en l’espace d’un weekend… où l’opérateur avait temporairement levé les quotas d’enveloppe data à ses clients dans le cadre d’une opération commerciale.

Cette fois-ci, en revanche, les abonnés Freebox et Free Mobile peuvent réaliser ce genre de performances quand ils le souhaitent, voire même aller au-delà. Sous réserve d’avoir une bonne couverture 4G. On vous laisse avec le tweet qui prouve cet exploit, où on le voit recevoir directement la réponse du 555 :