Freebox : les réseaux FreeWiFi vont bientôt disparaître, révèle Xavier Niel

Un abonné Free avait remarqué que le réseau FreeWifi n’existait plus sur la Freebox Delta et la Freebox Pop. Et selon Xavier Niel, le service s’apprête à disparaître totalement. Avec l’avènement de la 4G, il n’aurait plus grande utilité, explique le dirigeant.

Freebox Pop
Freebox Pop. Image Free

Free fait pour tout satisfaire ses ouailles, férues de programmes audiovisuels en tout genre. Les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta peuvent ainsi bénéficier gratuitement de Canal+ Series pendant un an. Un cadeau appréciable d’autant que ce n’est pas le premier. En effet, les abonnés Freebox Pop ou Freebox Delta peuvent utiliser gratuitement Disney+ pendant six mois. Mais il n’y a pas que le streaming dans la vie. Les utilisateurs sont également attentifs à l’évolution du réseau mis à disposition par leur fournisseur.

A ce sujet, nous venons d’apprendre que le réseau FreeWiFi allait bientôt appartenir au passé. Ce qui est déjà le cas sur les Freebox Pop et les Freebox Delta. Constatant cet état de fait, un Freenaute a alors demandé sur le forum de Free si la fonctionnalité allait bientôt revenir. C’est Xavier Niel en personne qui a pris la peine de lui répondre. « Je ne pense pas », a ainsi déclaré le boss de Free. Selon lui, « le besoin est moindre » avec « l’explosion de la 4G ».

Lire aussi >> Freebox Pop officielle : la box 4K sous Android TV est disponible sans engagement dès 29,99 € par mois

FreeWiFi est désormais dépassé avec la démocratisation de la 4G

Pour mémoire, le réseau communautaire FreeWiFi donne la possibilité aux abonnés de se connecter à Internet grâce à la box d’un autre utilisateur mettant à disposition une partie de son WiFi. Après avoir activé la fonctionnalité préalablement sur leur Freeboox, les abonnés peuvent ainsi bénéficier automatiquement d’Internet s’ils se rendent par exemple chez un autre Freenaute. Pour ce faire, ils ont juste à renseigner un login et un mot de passe.

Evidemment, le débit est loin d’atteindre des sommets. Si bien qu’à l’heure de l’avènement de la 4G et bientôt de la 5G, FreeWiFi apparaît pour le moins obsolète. D’autant qu’il est désormais également possible de faire du partage de connexion pour permettre à autrui de profiter de notre réseau.