Galaxy X : un smartphone à écran pliable Samsung vient de passer la certification Par David Igue le 25 septembre 2017 Le premier smartphone à écran pliable au monde, identifié sous le nom Galaxy X, vient d’obtenir une certification. Il pourrait être commercialisé dès 2018 comme l’affirmait Koh Dong-jin, le président de la division mobile de Samsung au détour d’une conférence de presse tenue le 12 septembre 2017. Le Galaxy Note 8 fait à peine ses débuts sur le marché que les prémices d’un des futurs flagships de Samsung commencent à se dessiner. Le Galaxy X, attendu comme le tout premier smartphone à écran pliable, vient de franchir une nouvelle étape. Le 21 septembre 2017, il a obtenu une certification pour les fréquences radio, accordée par l’agence sud-coréenne NRRA. Galaxy X : le premier smartphone à écran pliable lancé en 2018 ? Koh Dong-jin, le président de la division mobile de Samsung l’affirmait le 12 septembre dernier au cours d’une conférence de presse. Le premier smartphone Samsung avec un écran pliable pourrait être lancé en 2018 si tout va bien. Un conditionnel qui se justifie par le fait qu’il reste encore un certain nombre de défis à relever. En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit La nouvelle certification que vient d’obtenir le smartphone est une bonne indication que les choses sont en bonne voie. En avril 2017, le même appareil qui est identifié sous le nom de code SM-G888N0, avait déjà obtenu les certifications Bluetooth 4.2 et Wifi. Pour l’instant, aucun autre détail n’est connu au sujet de ce mystérieux smartphone à écran pliable. Si son arrivée est maintenue pour 2018, sans doute que les fuites nous permettront d’en savoir plus au cours des semaines à venir. Pour finir, rappelons que Samsung a obtenu un brevet en juillet 2017 portant sur nouveau smartphone avec éthylotest intégré. Ce dernier serait capable d’évaluer le taux d’alcoolémie dans le sang, mais aussi diagnostiquer certains cancers et maladies respiratoires. Article précédent iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : leur recharge rapide va vous rendre impatients [vidéo] septembre 25, 2017 Article suivant iFixit : les iPhone 8 et 8 Plus sont étonnamment faciles à réparer [vidéo]
Samsung : la firme compte cesser de vendre l’ensemble de ses smartphones avec un chargeurSelon Samsung, les Galaxy S21 ne seront pas les seuls à être fournis sans chargeur secteur. Les autres modèles suivront dès 2021. Comme la plupart d’entre vous le savent déjà,…
Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra précommande : où les acheter au meilleur prix ?Les nouveaux Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sont en précommande. Les livraisons démarrent le 29 janvier 2021. Vous souhaitez précommander l’un des trois modèles ? On vous dit sur…
Samsung Galaxy S21 : date de sortie, prix, fiche techniqueSamsung a présenté les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra le 14 janvier 2021. Nouveau design, compatibilité S-Pen et nouveau processeur 2100 gravé en 5 nm. On fait le point…
Galaxy SmartTag : Samsung dévoile son tracker à partir de 29,99 dollarsEn marge de la présentation du Galaxy S21, Samsung a également dévoilé son Galaxy SmartTag. Un traceur qui se décline en deux versions dont une premium. Caractéristiques, prix, date de…