Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 : des tonnes de bonus font baisser les prix

Samsung a frappé fort sur le marché de la tech avec de nouveaux produits que l’on devrait voir un peu partout très rapidement. Déjà leader sur ce segment, la marque lance deux smartphones à écran pliable, les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3. Ceux-ci sont accompagnés d’écouteurs true wireless Galaxy Buds2 et de toute une déclinaison de montres connectées de la série Galaxy Watch4. C’est aujourd’hui que débute une période de remises exceptionnelles.

Samsung s’impose sur les smartphones pliants

La grande innovation de cette sortie conjointe d’appareils Samsung est bien sûr la sortie des nouveaux modèles de smartphones pliants. Pour ces itérations, le constructeur sud-coréen a misé sur la durabilité et la résistance, avec une charnière plus solide, des verres de protection haut de gamme et une certification d’étanchéité IPX8 qui ne fait plus craindre l’eau aux Galaxy Z Fold3 et Z Flip3.

Sur le Galaxy Z Fold3, on retrouve deux écrans Dynamic AMOLED 2X. La dalle dépliable de 7,6 pouces offre un format tablette particulièrement confortable et le capteur photo frontal est logé sous l’écran pour que tout l’espace disponible soit réservé à l’affichage. La dalle externe, pour l’usage à une main, s’étend sur une diagonale de 6,2 pouces. Dans les deux cas, nous profitons d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Autre bonne nouvelle, le smartphone devient un outil de productivité grâce au support du stylet. Le Z Fold3 est ainsi compatible avec le S Pen Pro (Bluetooth), mais aussi un S Pen Fold Edition (sans Bluetooth). Le Galaxy Z Fold3 est vendu 1799 euros avec 256 Go de stockage et 1899 euros avec 512 Go de mémoire interne. Il est proposé en noir, vert et argent. Découvrez tous les bonus offerts plus bas dans l’article.

Le Galaxy Z Flip3 n’est pas en reste avec son écran Dynamic AMOLED 2X de 6,7 pouces et 120 Hz, au ratio 22:9 des plus allongés. Mais la nouveauté la plus importante réside dans le second écran, cet espace d’affichage qui permet d’obtenir des informations ou lire des notifications même quand le mobile est replié sur lui-même. De 1,1 pouce sur le Z Fold original, on passe ici à une diagonale de 1,9 pouce qui permet d’afficher plus d’éléments à l’écran. Le prix conseillé est de 1059 euros pour la version à 128 Go de mémoire interne et de 1109 euros pour la version 256 Go. Il profite des mêmes bonus que le Z Fold3

Les deux smartphones sont équipés du SoC Snapdragon 888, une puce premium assurant de très hautes performances et offrant un support de la connectivité 5G. Le Z Fold3 embarque 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de mémoire interne, le Z Flip3 atteint 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go d’espace de stockage.

Côté bonus, la liste est longue :

Wearable et audio

L’une des forces de Samsung réside en son écosystème, qui offre une expérience homogène lorsque l’on passe d’un appareil à l’autre et permet une meilleure interaction des devices entre eux. La marque se renforce à cet égard avec les nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds2, qui se dotent d’une technologie de réduction active du bruit autrefois réservée aux appareils les plus premiums et les plus chers avec en prime :

L’attendue montre connectée Galaxy Watch4 fait également son apparition, avec une nouvelle interface. Samsung et Google ont travaillé ensemble sur la partie logicielle, le constructeur ayant choisi de se tourner vers Wear OS. Avec ou sans aiguilles mais toujours rondes, les smartwatches ont eu droit à une révision de leur design pour encore plus de classe. N’oubliez pas que le Galaxy Watch Design Studio de Samsung.com permet de personnaliser sans surcoût son modèle de Galaxy Watch4.

La Galaxy Watch4 se décline en de nombreux modèles, entre design sport ou classique, connectivité Bluetooth ou 4G, et taille du cadran.

Si vous craquez pour un modèle de Galaxy Watch4 quel qu’il soit, vous bénéficierez  :

* Attention ce dernier bonus ne sera actif que du 16 aout au 5 septembre 2021 et si vous achetez une Galaxy Tab S6 Lite avec votre montre. Elle vous permettra de bénéficier d’un back cover gratuit.

 

Cet article est une publication sponsorisée proposée par Samsung.