Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 : comment les obtenir à prix réduit avec la précommande

En cas de précommande d’un Galaxy Z Fold4 ou Galaxy Z Flip4, vous pouvez obtenir des réductions intéressantes afin d’acquérir le smartphone pour moins cher. Nous vous expliquons comment.

C’est l’événement tech de cet été, Samsung lance sa nouvelle génération de smartphones à écran pliable avec les Galaxy Z Fold4 et Z Flip4. Ce sont les derniers venus de familles qui parviennent chaque année à faire craquer toujours plus d’utilisateurs. Les deux mobiles sont disponibles en précommande, une occasion à ne pas manquer pour bénéficier d’avantages avant leur sortie officielle.

Précommander son Galaxy Z Fold4 ou Z Flip4 pour obtenir des avantages

Voici les prix de vente conseillés par Samsung pour les deux appareils :

Le Galaxy Z Fold4 est disponible dans les coloris Noir, Ivoire et Anthracite, alors que le Galaxy Z Flip4 se décline en Graphite, Lavande, Bleu et Or Rose. Le lancement officiel a lieu ce 26 août 2022, et la période de précommande s’achève le 25 août. Le temps est donc compté pour profiter de l’offre.

Samsung offre un bonus de reprise d’une valeur de 200 euros pour le Galaxy Z Fold4 et de 150 euros pour le Galaxy Z Flip4, avec encore 100 euros de remise supplémentaire si vous échangez un smartphone Galaxy. De plus, un an d’assurance Samsung Care+ est offert. Si vous optez pour le Galaxy Z Fold4, vous repartez gratuitement avec un stylet S Pen et son étui, ainsi qu’un chargeur. Et si vous optez pour le Galaxy Z Flip4 Bespoke Edition, une coque transparente vous est offerte.

Deux philosophies de design

Le Galaxy Z Fold4 se présente comme un smartphone qui adopte un format tablette une fois déplié grâce à son grand écran immersif de 7,6 pouces. C’est le produit parfait pour gérer plusieurs applications en même temps et effectuer du multitâche, comme regarder une vidéo tout en consultant ses réseaux sociaux. Il est de plus équipé d’un écran externe secondaire qui permet d’utiliser le smartphone de façon agréable sans avoir besoin de le déplier.

Le Galaxy Z Flip4 est quant à lui inspiré du design des téléphones à clapet. Déplié, il dévoile un grand écran de 6,7 pouces tout en longueur, confortable aussi bien pour le visionnage de vidéos que la navigation. Plié, il embrasse un format super compact qui le rend très pratique à ranger dans une poche ou dans un sac. Son petit écran externe permet de régler des paramètres et de consulter ses notifications en conservant l’appareil replié sur lui-même. Enfin, une position intermédiaire semi-dépliée, baptisée Flex Mode, se montre bien utile pour un emploi du mobile sans les mains en le posant sur une surface plane.

Les écrans principaux (internes) des deux modèles sont des Dynamic AMOLED 2x avec fréquence de rafraîchissement adaptative. Cela signifie que la dalle peut varier entre 1 et 120 Hz de manière automatique, s’ajustant en fonction du contenu diffusé à l’écran pour toujours bénéficier de la meilleure fluidité de l’affichage tout en préservant l’autonomie de l’appareil.

Les Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 sont tous deux certifiés IPx4 pour la résistance à l’eau et sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales latéral pour l’authentification biométrique.

Des performances très haut de gamme

Les deux nouveaux smartphones pliants de Samsung embarquent la toute dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. Ce SoC premium gravé dans une finesse de 4nm délivre une puissance de calcul très élevée tout en offrant une meilleure efficacité énergétique. On obtient donc des Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 assurant des performances exceptionnelles sans trop solliciter la batterie et sans provoquer de surchauffe.

Le Galaxy Z Fold4 dispose de 12 Go de RAM LPDDR5, contre 8 Go pour le Galaxy Z Flip4. Cette quantité de mémoire vive est largement suffisante pour le jeu mobile. Le Galaxy Z Fold4 est mieux pourvu en RAM, car son grand écran est pensé pour faire tourner deux applications à la fois en premier plan, un processus gourmand. Il est de plus compatible avec le mode DeX de bureau, qui permet de transformer le smartphone en unité centrale quand il est connecté à un écran externe. Une fonctionnalité très pratique qui n’a pas d’égal dans l’écosystème Android, et qui requiert des ressources importantes dont dispose le Galaxy Z Fold4.

La capacité des batteries atteint 4400 mAh sur le Galaxy Z Fold4 et 3700 mAh sur le Galaxy Z Flip4. L’un comme l’autre supportent une puissance de recharge de 25W par câble. Ils sont aussi tous deux compatibles avec la recharge sans fil jusqu’à 15W, et avec la recharge inversée pour transférer l’énergie de la batterie du téléphone vers celle d’un autre mobile ou d’accessoires, comme des écouteurs sans fil.

L’expertise photo de Samsung

Comme pour ses écrans, Samsung produit ses propres capteurs, qu’il est donc capable d’optimiser au mieux pour ses smartphones. Le Galaxy Z Fold4 est le meilleur photophone parmi les mobiles pliables du marché. Il est doté d’un capteur principal de 50 MP avec une ouverture f/1.8 et une stabilisation optique de l’image, d’une optique ultra grand-angle de 12 MP proposant un champ de vision à 123° et d’un téléobjectif de 10 MP capable d’un zoom optique jusqu’à 3x et d’un zoom spatial jusqu’à 30x.

Le Galaxy Z Flip4 s’articule de son côté autour de deux capteurs : un principal de 12MP, f/1.8 et stabilisation optique de l’image et le même ultra grand-angle que sur le Galaxy Z Fold4. Il dispose aussi d’une caméra frontale de 10MP et f/2.4, alors que le Galaxy Z Fold4 jouit de deux capteurs selfie : l’un de 10 MP quand le smartphone est replié et un autre de 4 MP sous l’écran lorsque le mobile est déplié en format tablette.

Sur les deux modèles, on retrouve les traditionnels mode nuit, mode portrait, slow-motion ou encore hyperlapse, ainsi que des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des photos. Le Galaxy Z Fold4 se distingue en vidéo avec l’enregistrement en 8K à 24 images par seconde ou en 4K à 60 images par seconde. Le Galaxy Z Flip4 offre uniquement la 4K à 60 fps.

L’écosystème Galaxy

Les Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 sont lancés sous One UI 4.1.1, la surcouche maison de Samsung basée sur Android 12. Ils recevront des mises à jour majeures pendant quatre ans et des patchs de sécurité durant cinq ans : c’est le meilleur suivi logiciel du marché actuellement.

One UI est également l’une des expériences Android les plus abouties, que ce soit en termes d’esthétique, de fluidité, de logique de navigation ou de richesse de fonctionnalités. Vous vous assurez aussi une porte d’entrée formidable dans l’écosystème de Samsung, avec des options exclusives et des interactions privilégiées entre tous vos appareils Galaxy.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Samsung.