Game Awards 2016 : les grands gagnants et les jeux de l’année

On connaît maintenant le palmarès complet des Game Awards 2016, les grands gagnants de ces “Oscars du jeu vidéo” qui désignaient les meilleurs titres de l’année lors d’une soirée sous le signe des récompenses et des trailers inédits.

Les Game Awards 2016 se déroulaient la nuit dernière, l’occasion pour les professionnels du jeu vidéo de voter pour leurs titres favoris, mais pas uniquement. Parmi les catégories, on pouvait par exemple retrouver des nominations pour le meilleur doublage, le meilleur joueur eSport ou encore le joueur le plus “tendance”.

Mais c’est bien la liste complète des gagnants des Game Awards 2016 qui nous intéresse, et certains d’entre eux repartent avec plus de trophées que d’autres. Parmi les grands vainqueurs de la soirée, il y a Blizzard qui reçoit pas moins de 3 prix pour Overwatch, suivi par quatre autres titres qui repartent chacun avec deux statuettes : Uncharted 4, Doom, Inside et Pokémon Go.

À la rédaction, nous avons une tendresse particulière pour Inside des Studios Playdead (les créateurs de Limbo) qui nous raconte une histoire sombre avec une direction artistique de haut vol pour un titre qui se permet encore une fois de ne pas avoir de dialogue. Du grand art. Le jeu “That Dragon, Cancer” de Numinous Games a également été récompensé, suscitant une grande émotion dans l’assistance.

L’histoire interactive raconte le combat d’un père, le créateur du jeu, contre le cancer de son fils. Une histoire vraie et poignante qui n’est pas à mettre entre toutes les mains et dont vous ne ressortirez pas indemne. Il mérite largement son titre de jeu le plus impactant de l’année. Voici le palmarès complet de cette édition 2016 des Game Awards :